Primark, PS, Soothing Eye Patches

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle des Soothing Eye Patches de la gamme PS de Primark. Il s'agit de petit patch en tissus à poser sous les yeux, je les ai eu en cadeau à Noël.

C'est un petit sachet en plastique, avec un zip refermable qui contient 30 patchs pour les yeux soit 15 utilisations. Les patchs ont l'air d'être en cellulose (la matière n'est pas marqué). Ils sont cuelty free et biodégradable. Ils contiennent de la vitamine E, ils promettent de redonner de l’élasticité. Ils sont fabriqués en Corée du Sud.

Primark, PS, Soothing Eye Patches

Ils sont très agréables, ils donnent un petit coup de frais sous le dessous de l’œil, c'est pas mal le soir après une longue et éreintante journée, ou les matins où l'on a un peu plus de temps, pour donner un petit coup de fouet. Ils se placent sur une peau propre et sont à laisser poser 15-20 min, c'est un peu long mais ça va encore. La vitamine E est réputée pour hydrater la peau, mais aussi atténuer les cicatrices, éliminer les cernes et lutter contre le vieillissement de la peau.

Pour ce qui est du vieillissement de la peau, je ne pourrais pas vous dire si cela est efficace ou pas, je suis encore un peu jeune pour commencer à avoir des rides, en revanche, oui ils apportent un peu d'hydratation, et diminue un peu les cernes, ça par contre c'est vrai, mais ce n'est pas incroyable non plus. Après les avoir utilisé la peau est toute douce et très joli. Au bout des 20 min, les patchs sont quasiment secs à cause de la chaleur du corps. Ils sont légèrement parfumés, ce n'est pas désagréable, le parfum n'est pas trop fort. J'aime bien utilisé ces patchs de temps en temps. 

La composition, elle, n'est vraiment pas folle, peu d'actif bénéfique pour la peau en début de liste (et peu d'actif tout cours en fait), et le phenoxyethanol qui arrive en cinquième position sur une liste de vingt composant (dont des PEG). Mais en même temps, il s'agit d'un produit cosmétique Primark alors on sait un peu à quoi s'attendre aussi. J'aime bien l'idée du petit sachet refermable avec un zip, cela permet de garder les petits patchs toujours mouillés. Le petit sachet coûte environ 1€50.

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.

 

Primark, PS, Soothing Eye Patches

Publié dans Soins des Yeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elodie Rose 21/04/2020 14:48

Coucou ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester grand-chose chez Primark mais j'en ai un qui doit ouvrir après le confinement, j'aurai sans doute l'occasion de tester :) Bisous !

Blonde and Peonies 23/04/2020 14:50

J'espère que tu y trouvera des choses qui te plairont, des bisous :)

s0lange06 20/04/2020 14:51

Coucou, je n'ai jamais testé les cosmétiques Primark. Je t'avoue que vu le prix je me doutais que la compo n'était pas folle :)

Blonde and Peonies 21/04/2020 13:47

Je n'étais pas très étonnée non plus, des bisous :)

unefillepasparisienne 20/04/2020 12:27

Coucou,
Je n'ai jamais utilisé de soin de chez Primark, c'est sur que la compo n'est pas folle ^^ Mais pourquoi pas vu le prix pour tester une fois !
Bisous

Blonde and Peonies 20/04/2020 14:06

Oui c'est toujours intéressant de tester, des bisous :)

Le boudoir d'Amandine 19/04/2020 18:23

Coucou !
Je n'utilise pas trop ce genre de produit. Je ne pense pas craquer pour celui-ci !
Je préfère les masques en tissu.
Bisous

Blonde and Peonies 20/04/2020 14:05

Je préfère les masques en tissus aussi, mais comme c'est un cadeau alors pourquoi pas tester, des bisous :)

Sandy 19/04/2020 12:45

Coucou ! Je ne vois pas tellement d'effets avec les patchs yeux, ni avec ceux pour les lèvres. En revanche, j'aime bien les masques tissu pour le visage. Dommage que la composition ne soit pas terrible, mais à ce prix-là, ce n'est pas une surprise. Des bisous

Blonde and Peonies 19/04/2020 13:16

J'aime beaucoup ceux de Sephora, mais oui j'étais pas très surprise, des bisous :)