Jojo Rabbit
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle du film Jojo Rabbit sorti le 20 janvier 2020. C'est un film américain de Taika Waititi qui dure 1h50. Il se déroule pendant la Seconde Guerre Mondial.
Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu'imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.
Synopsis :
En Allemagne, durant les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, Johannes « Jojo » Betzler, âgé de 10 ans, est maltraité par ses camarades alors qu'il participe à un camp des jeunesses hitlériennes (Deutsches Jungvolk). Incapable de tuer un lapin (rabbit en anglais), il est traité de lâche et surnommé Jojo Rabbit. Il se console avec son ami imaginaire, Adolf Hitler. Amoureux de la « nation » et grand partisan du Führer, il voit sa vie remise en cause lorsqu'il découvre que sa mère, Rosie, cache dans le grenier de leur maison une jeune fille juive nommée Elsa.
C'est un film sur le seconde guerre mondial, l'ambiance au début est joyeuse festive et même drôle. J'avoue avoir ressenti les premières minutes un petit malaise de rire aux bêtises faite par le personnage d'Hitler. Mais au bout de quelques minutes cela passe. Au avancé de la guerre l'ambiance devient de plus en plus lourde et stressante. On passe vraiment par mille et une émotion. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, en plus il y a Scarlett Johansson qui est vraiment une bonne actrice.