Jojo Rabbit

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle du film Jojo Rabbit sorti le 20 janvier 2020. C'est un film américain de Taika Waititi qui dure 1h50. Il se déroule pendant la Seconde Guerre Mondial.

Jojo Rabbit

Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu'imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.

Allociné

Synopsis :

En Allemagne, durant les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, Johannes « Jojo » Betzler, âgé de 10 ans, est maltraité par ses camarades alors qu'il participe à un camp des jeunesses hitlériennes (Deutsches Jungvolk). Incapable de tuer un lapin (rabbit en anglais), il est traité de lâche et surnommé Jojo Rabbit. Il se console avec son ami imaginaire, Adolf Hitler. Amoureux de la « nation » et grand partisan du Führer, il voit sa vie remise en cause lorsqu'il découvre que sa mère, Rosie, cache dans le grenier de leur maison une jeune fille juive nommée Elsa.

C'est un film sur le seconde guerre mondial, l'ambiance au début est joyeuse festive et même drôle. J'avoue avoir ressenti les premières minutes un petit malaise de rire aux bêtises faite par le personnage d'Hitler. Mais au bout de quelques minutes cela passe. Au avancé de la guerre l'ambiance devient de plus en plus lourde et stressante. On passe vraiment par mille et une émotion. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, en plus il y a Scarlett Johansson qui est vraiment une bonne actrice.

Publié dans Cultures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Hello! Bien ton petit avis, j'attends sa sortie DVD pour pouvoir le voir et en parler aussi! J'avais adorer les bandes annonces ^^<br /> Bonne continuation!
Répondre
B
J'espère qu'il te plaira, des bisous :)
L
Coucou !<br /> Je ne sais pas si j'aimerai ce film. Je n'aime pas les choses pesantes ^^<br /> Bisous
Répondre
B
Si tu n'aimes pas les choses pesantes, tu risques de ne pas apprécié, des bisous :)
I
La BA me donnait envie de voir ce film; merci pour ta critique, je pense que je vais aimer moi aussi.
Répondre
B
Bon visionnage alors, des bisous :)
L
J'avais vu la BA au cinéma et en effet, il m'avait l'air vraiment bien.<br /> Je suis contente de lire ton avis sur ce film, et j'espère pouvoir le voir un jour du coup :-)
Répondre
B
J'espère que tu aura l'occasion de le voir, des bisous :)