Huda Beauty, Mercury Retrograde
Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle de la palette Mercury Retrograde de Huda Beauty.
C'est une marque que j'adore et cette palette est vraiment très belle. Le packaging est différent de celui des précédentes palettes. Il est en plastique rigide assez résistant (les autres étaient en carton) mais on retrouve toujours les yeux de Huda. Elle a un grand miroir à l'intérieur et contient 18 fards : 9 mats, 6 métallisés, 1 pailleté, 2 top coat.
Embarquez dans un fabuleux voyage au cœur de l’espace avec la palette d’ombres à paupières Mercury Retrograde signée HUDA BEAUTY. Avec ses 18 teintes et textures d’inspiration galactique aux possibilités illimitées, elle vous transportera vers l’infini et au-delà.
C'est vraiment une très jolie palette avec un large choix de teinte, elle permet de faire de nombreux maquillage, plus ou moins discret. On trouve du bleu, du violet, du rose, du beige.
Les fards sont très crémeux, ne font pas de chute et s'appliquent et se mélangent bien. La pigmentation est bonne (même sur les teintes bleus). Ils s'estompent facilement et permettent de très joli rendu. Les fards métallisés et pailletés sont plutôt à appliquer aux doigts, ils accrochent plus facilement.
La qualité des fards est impressionnantes sur les fards irisés, comme toujours avec la marque. Les différentes textures sont très intéressantes et rendent les fards encore plus lumineux. Ils ne sont pas poudreux. Les teintes sont toute vraiment magnifiques et se combine bien. Je trouve que la palette est assez harmonieuse. Elle permet vraiment de faire plein de maquillage différent, de faire des combinaisons de couleurs très variées (en prenant bien évidement la colorimétrie et le fait que certaine teinte ne peuvent pas se mélanger, en compte).
La palette d’ombres à paupières soigneusement sélectionnées offre des combinaisons faciles à utiliser : cuivre poudré, rose, taupe doré avec des touches de violet et de bleu. La palette présente un mélange original de nuances aux allures cosmiques, équilibrant les tons froids et chauds pour se marier à merveille avec les éléments d’un univers intergalactique.
Pour ce qui est du nom de la palette j'avoue que personnellement, je ne retrouve pas l'esprit galactique dont on nous parle. En effet, Mercury Retrograde, en français, c'est Mercure rétrograde, on sous-entend ici un côté très porté sur les astres, les planètes, l'astrologie aussi. De plus, lorsque Mercure rétrograde, en astrologie, cela n'est que rarement une bonne période pour les personnes, c'est souvent une phase ou les gens sont un peu down, un peu triste et pas au top, car en astrologie, Mercure est la planète de la communication (cette planète gouverne deux signes astrologiques, le Gémeaux et la Vierge (mon signe astro)). C'est un nom assez audacieux alors je m'attendais à quelques choses plus porté sur l'astronomie et à l'exception de certain nom de fards de la palette, je ne retrouve pas cet univers, même pas vraiment dans les couleurs. Par ailleurs, cette palette me rappelle beaucoup une Tarte sorti quelques mois auparavant, la palette High Tides & Good Vibes, ce sont les mêmes choix de couleur et d'harmonie. La ressemblance est vraiment flagrante et la Tarte est sorti à l'été 2019, tandis que la Huda Beauty est sorti pour Noël 2019.
J'aime beaucoup cette palette car elle permet de faire de nombreux maquillages et vraiment très joli, elle est au prix de 67€ chez Sephora, c'est un prix qui est cher, on ne va pas se mentir, la qualité et là, facilité de travaille aussi.
Huda Beauty n'appartient à aucun grand groupe et finance donc ses teste et produits seule, ce qui est la raison de ce prix, je trouve tout de même cela excessif.
J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.