Huda Beauty, Mercury Retrograde

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle de la palette Mercury Retrograde de Huda Beauty. 

C'est une marque que j'adore et cette palette est vraiment très belle. Le packaging est différent de celui des précédentes palettes. Il est en plastique rigide assez résistant (les autres étaient en carton) mais on retrouve toujours les yeux de Huda. Elle a un grand miroir à l'intérieur et contient 18 fards : 9 mats, 6 métallisés, 1 pailleté, 2 top coat. 

Embarquez dans un fabuleux voyage au cœur de l’espace avec la palette d’ombres à paupières Mercury Retrograde signée HUDA BEAUTY. Avec ses 18 teintes et textures d’inspiration galactique aux possibilités illimitées, elle vous transportera vers l’infini et au-delà.

Sephora

Huda Beauty, Mercury Retrograde

C'est vraiment une très jolie palette avec un large choix de teinte, elle permet de faire de nombreux maquillage, plus ou moins discret. On trouve du bleu, du violet, du rose, du beige. 

Les fards sont très crémeux, ne font pas de chute et s'appliquent et se mélangent bien. La pigmentation est bonne (même sur les teintes bleus). Ils s'estompent facilement et permettent de très joli rendu. Les fards métallisés et pailletés sont plutôt à appliquer aux doigts, ils accrochent plus facilement. 

Huda Beauty, Mercury Retrograde
Huda Beauty, Mercury Retrograde

La qualité des fards est impressionnantes sur les fards irisés, comme toujours avec la marque. Les différentes textures sont très intéressantes et rendent les fards encore plus lumineux. Ils ne sont pas poudreux. Les teintes sont toute vraiment magnifiques et se combine bien. Je trouve que la palette est assez harmonieuse. Elle permet vraiment de faire plein de maquillage différent, de faire des combinaisons de couleurs très variées (en prenant bien évidement la colorimétrie et le fait que certaine teinte ne peuvent pas se mélanger, en compte).

La palette d’ombres à paupières soigneusement sélectionnées offre des combinaisons faciles à utiliser : cuivre poudré, rose, taupe doré avec des touches de violet et de bleu. La palette présente un mélange original de nuances aux allures cosmiques, équilibrant les tons froids et chauds pour se marier à merveille avec les éléments d’un univers intergalactique.

Sephora

Huda Beauty, Mercury Retrograde

Pour ce qui est du nom de la palette j'avoue que personnellement, je ne retrouve pas l'esprit galactique dont on nous parle. En effet, Mercury Retrograde, en français, c'est Mercure rétrograde, on sous-entend ici un côté très porté sur les astres, les planètes, l'astrologie aussi. De plus, lorsque Mercure rétrograde, en astrologie, cela n'est que rarement une bonne période pour les personnes, c'est souvent une phase ou les gens sont un peu down, un peu triste et pas au top, car en astrologie, Mercure est la planète de la communication (cette planète gouverne deux signes astrologiques, le Gémeaux et la Vierge (mon signe astro)). C'est un nom assez audacieux alors je m'attendais à quelques choses plus porté sur l'astronomie et à l'exception de certain nom de fards de la palette, je ne retrouve pas cet univers, même pas vraiment dans les couleurs. Par ailleurs, cette palette me rappelle beaucoup une Tarte sorti quelques mois auparavant, la palette High Tides & Good Vibes, ce sont les mêmes choix de couleur et d'harmonie. La ressemblance est vraiment flagrante et la Tarte est sorti à l'été 2019, tandis que la Huda Beauty est sorti pour Noël 2019. 

Huda Beauty, Mercury Retrograde
Huda Beauty, Mercury Retrograde
Huda Beauty, Mercury Retrograde
Huda Beauty, Mercury Retrograde

J'aime beaucoup cette palette car elle permet de faire de nombreux maquillages et vraiment très joli, elle est au prix de 67€ chez Sephora, c'est un prix qui est cher, on ne va pas se mentir, la qualité et là, facilité de travaille aussi. 

Huda Beauty n'appartient à aucun grand groupe et finance donc ses teste et produits seule, ce qui est la raison de ce prix, je trouve tout de même cela excessif.

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.

Huda Beauty, Mercury Retrograde

Publié dans Soins des Yeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le boudoir d'Amandine 19/04/2020 18:19

Coucou !
C'est une superbe palette mais clairement j'en ai de trop... Si je devais craquer ça serait pour une nouvelle ABH car je suis dingue des fards !
Bisous

Blonde and Peonies 20/04/2020 14:05

J'ai fais une revue sur la dernière ABH il y a quelque semaine, elle est top, des bisous :)

Je veux tout tester 13/04/2020 13:03

Hello !! c'est vrai que c'est un budget mais il y a tellement de possibilité avec cette palette! pour celles (et ceux) qui aiment les couleurs, elle est parfaite! bisous

Blonde and Peonies 13/04/2020 18:12

Oui c'est pour ça qu'elle est bien, elle propose beaucoup de chose, des bisous :)

les confidences de lizzie 13/04/2020 09:37

Que de luminosité et de pepsy dans cette palette :D
Le prix n'est pas donné néanmoins si la qualité est là... Je crois qu'il faut savoir faire des compromis.
Bises

Blonde and Peonies 13/04/2020 18:09

Oui si vraiment on aime cette palette et ces couleurs il faut foncer, des bisous :)

Margot 13/04/2020 08:58

Coucou, la palette est vraiment très belle ! Et les couleurs woww ! Dommage qu'elles soient un peu cher mais je pense que ça vaut le coup ???? bisous

Blonde and Peonies 13/04/2020 18:08

Oui ça vaut le coup, des bisous ;)

Sandy 11/04/2020 17:36

Coucou ! C'est vrai que les palettes Huda Beauty sont assez chères, mais la qualité est vraiment top ! J'ai la Dessert dusk et je ne regrette pas du tout. Celle-ci me fait très envie :)
Des bisous

Blonde and Peonies 13/04/2020 18:05

Je n'ai pas la désert dusk mais elle me fait très envie, des bisous ;)

unefillepasparisienne 11/04/2020 16:29

Coucou,
Je la trouve très jolie cette palette ! En lisant ta réflexion, c'est vrai que ce n'est peut être pas le meilleur nom pour elle ^^
Des bisous

Blonde and Peonies 13/04/2020 18:04

Oui ce n'est peut-être pas le meilleur nom, des bisous :)

Elodie Rose 11/04/2020 07:35

Coucou ! Au début, je n'étais pas spécialement fan de cette palette, mais plus je la vois passer, plus elle me fait envie et je serais bien tentée de craquer ^^ J'aime beaucoup les makeups que tu as réalises :) Bisous !

Blonde and Peonies 13/04/2020 18:03

Elle est jolie et bien pigmentée, elle propose beaucoup de chose, des bisous :)

Nous les Nanas 10/04/2020 22:10

Coucou,

Je ne connaissais pas encore cette palette mais les couleurs sont vraiment très jolies!

Bisous

Blonde and Peonies 13/04/2020 18:02

Oui elle est jolie, des bisous :)

s0lange06 10/04/2020 21:30

Coucou, cette palette est très jolie :) Ton maquillage est réussi comme toujours ^^ Bisous!

Blonde and Peonies 13/04/2020 18:02

Elle est superbe, merci des bisous :)