Comment j'utilise les réseaux sociaux pour promouvoir mes articles ?

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de découvrir comment je fais la promotion de mes différents articles sur les réseaux sociaux. 

Je possède facebook, twitter, instagram et pinterest (en vrai j'ai aussi snapchat mais je ne m'en sers jamais). Je suis également présente sur Les Blogueuses, mais je ne parlerai pas d'eux aujourd'hui.

(J'étais également sur Blog Campus, mais entre le moment ou j'ai commencé à rédiger cet article, le moment où je fais cette correction et le moment où il sort, Blog Campus a disparu, du jour au lendemain sans explication, du coup je retire mon lien vers ce site, mais initialement j'y étais, c'est d'ailleurs pour cela que dans mon article Mon Blog mode d'emploi, le lien est visible sur les photos au niveau de ma barre horizontal, aujourd'hui il n'y est plus, par ailleurs entre temps j'ai aussi créé une page facebook (ICI) que je vous invite à suivre).

Twitter

Comment j'utilise les réseaux sociaux pour promouvoir mes articles ?
Comment j'utilise les réseaux sociaux pour promouvoir mes articles ?

Mes articles sont publiés automatiquement sur mon twitter grâce à mon hébergeur, la seule chose que j'ai à faire par la suite c'est de mettre le tweet en épingle en haut de mon profil. Twitter n'est pas le réseau social qui me rapporte le plus de vue, mais il n'est pas à négliger non plus, d'autant plus que c'est sûrement mon réseau social favori. 

Pinterest

Comment j'utilise les réseaux sociaux pour promouvoir mes articles ?
Comment j'utilise les réseaux sociaux pour promouvoir mes articles ?

Sur Pinterest, j'ajoute moi-même mes épingles à partir de l'url de mon article fraîchement publié. J'ai plusieurs tableaux certain pour le blog, et d'autre pour booster ma visibilité et attirer des gens sur mon profil. J'aime beaucoup aller épingler régulièrement dans la journée, et j'adore également voir les tableaux en rapport avec le blog, se remplir progressivement. C'est le deuxième réseau social qui me rapporte le plus de vue et de visiteurs.

Facebook

Comment j'utilise les réseaux sociaux pour promouvoir mes articles ?

Sur facebook je publie mes articles à leur sorti sur différent groupe, je ne publie pas sur mon profil. Et comme je le disais en introduction, j'ai depuis peu une page Facebook que je vous invite à suivre (ICI) mes articles y sont publiés automatiquement et parfois on y retrouve aussi certaine de mes photos instagram (je fais aussi de temps en temps de petit teasing des articles à venir). C'est le réseaux social qui me rapporte le plus de vue et de visiteur.

Instagram

Comment j'utilise les réseaux sociaux pour promouvoir mes articles ?
Comment j'utilise les réseaux sociaux pour promouvoir mes articles ?

Pour ce qui est d'instagram, je publie à chaque sorti d'article, dans ma storie une petite affiche, créer sur unfold préalablement. Puis je mets cette storie en storie permanente. C'est généralement le troisième réseau social à me rapporter le plus de visiteurs et de vues.

Vous pouvez le voir, j'ai une petite organisation qui me permet de publier mes articles sur mes nombreux réseaux sociaux à fin de rallier un maximum de lecteur. 

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt. 

Comment j'utilise les réseaux sociaux pour promouvoir mes articles ?

Publié dans Blogging

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cotton Candy (Fl3ur de lun3) 07/08/2020 12:16

Hello !
J'ai un peu de mal à partager sur les réseaux mes articles de blog. Mais comme toi, pour facebook et twitter ca se fait automatiquement lors de la publication. J'ai découvert aussi pinterest (j'adore et pas seulement pour le blog) qui m'apporte le plus de visiteurs...enfin presque. Car ce qui m'apporte énormément de visiteurs, ce sont mes articles en 1e page de google (dont 1 est en top page encadré...bref, le bonheur).
Merci pour tes conseils en tout cas, qui me rassurent sur ma façon de faire.

Blonde and Peonies 17/08/2020 13:36

On est beaucoup à faire un peu pareil, j'ai aussi quelque article en 1er page google mais c'est pas évident à obtenir, des bisous :)

Mathilde Littéraire 26/05/2020 10:34

Coucou,
C'est assez intéressant à savoir ^^
Je suis aussi sur ces réseaux sociaux pour mon blog et Twitter est le réseau qui m'apporte le plus de vues, avec Pinterest, et Facebook en 3e position ^^
Instagram, j'adore y aller, c'est l'endroit où je suis le plus suivi mais mes abonnés Insta ne vont pas tellement sur mon blog ^^'

Des bisous

Maha 12/05/2020 17:00

Super merci beaucoup pour cet article !
C'est hyper pratique pour les débutantes comme moi :)

Blonde and Peonies 13/05/2020 14:44

Ravie d'avoir pu t'aider, j'aurai aimé trouver un article de ce genre à mes débuts, des bisous :)

Elodie Rose 20/04/2020 14:33

Coucou ! Je partage un peu de la même façon sauf sur insta, j'annonce souvent un nouvel article ou une nouvelle vidéo dans la story mais j'ai peu d'interactions vers mon blog, du coup je ne le fais plus trop souvent ^^ Bisous !

Blonde and Peonies 21/04/2020 13:46

J'avoue que sur insta, ça me ramène pas beaucoup d'interaction non plus, mais si j'en ai juste une c'est déjà bien, des bisous :)

Le boudoir d'Amandine 19/04/2020 18:07

Coucou !
Je programme mes publications d'articles sur instagram et facebook. Par contre sur Twitter je le fais au fur et à mesure. J'essaye de travailler Pintereste mais c'est pas évident.
Bisous

Blonde and Peonies 20/04/2020 14:03

Pinterest n'est pas simple à prendre en main, j'ai mis pas mal de temps à comprendre comment m'en servir, des bisous :)

Margot 16/04/2020 08:39

Coucou, super article ????
Personnellement j'utilise pas Twitter j'aime pas trop... Mais c'est vrai que les groupes de partage sur Facebook aident beaucoup ????
Bisous

Blonde and Peonies 17/04/2020 20:08

Twitter, c'est assez particulier, ce n'est pas vraiment fait pour tout le monde je trouve, des bisous :)

Cécile 14/04/2020 17:40

Hello ! Je suis sur Pinterest, Facebook et Instagram (j’en n’ai pas accroché avec Twitter) mais j’avoue que j’ai du mal à prendre en mains Pinterest pour promouvoir mon blog x) en tous cas c’est top, merci ! :)

Blonde and Peonies 17/04/2020 20:05

Twitter est vraiment un environnement particulier, j'ai aussi eu du mal avec pinterest au début, mais un fois que j'avais compris j'ai adoré, des bisous :)

Shana 14/04/2020 16:15

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Blonde and Peonies 17/04/2020 20:03

Au plaisir, des bisous :)

Le petit monde de NatieAK 13/04/2020 20:30

Coucou,
Je vois qu'on a la même "stratégies " pour promouvoir notre blog.
J'ai bien twitter qui m'apporte une bonne visibilité tout comme pinterest où j'aime flâner.
Instagram, j'en suis moins fan mais j'y suis aussi mais à mon rythme. ^^
Pour Facebook, c'est compliqué car la visibilité n'est pas au top mais comme toi, je partage via des groupe et ça c'est vraiment pas mal pour apporter un peu de visibilité ( je viens de m'inscrire à ta page facebook : natie ....)
Bisous

Blonde and Peonies 17/04/2020 20:02

J'aime beaucoup Pinterest, il y a vraiment de belle choses, des bisous :)

s0lange06 13/04/2020 18:41

Coucou, comme toi j'utilise ces 4 réseaux, je crois que celui qui me rapporte le plus c'est Pinterest et Instagram. J'ai remarqué que ma page Facebook ne m'apporte rien mais c'est important d'y être alors je continue. Par contre je partage tout manuellement en effet j'ai eu 2 fois la mauvaise surprise d'avoir les liens vers mon blog suspendu sur Facebook car il prenait les redirections Wordpress comme du spam !!!

Blonde and Peonies 17/04/2020 20:01

Je n'ai jamais eu de problème entre facebook et mon blog, mais je prends note que cela peut arriver. J'ai vraiment peu d'abonné sur Instagram du coup c'est normal qu'il me rapporte moins de vue et comme je ne suis pas très courses aux abonnés, dans le fond ça me va très bien, des bisous :)

Julie Lab 13/04/2020 17:24

Merci pour tes conseils! J'ai constaté la même chose pour blog campus.. J'attendais un peu pour retirer le lien. Je n'utilise pas pinterest mais au vu de ce que tu écris, je crois qu'il va falloir..
bisous!

Blonde and Peonies 13/04/2020 18:13

J'ai attendu un peu aussi, mais ne voyant plus les réseaux sociaux non plus, je me suis résignée. J'ai bien pinterest, c'est très utile, des bisous :)

Sandy 13/04/2020 12:18

Coucou ! Je partage tout manuelle je l'avoue ^^
D'ailleurs tu me fais penser que je n'ai pas mis à jour Pinterest depuis un certain temps.
En plus de tout ça, je relaye mes article dans des groupes Facebook de partage, cela m'apporte pas mal de visibilité. Des bisous

Blonde and Peonies 13/04/2020 18:11

Je suis contente que pour twitter et ma page facebook cela soit automatique, ça me permet de gagner du temps pour les autres réseaux sociaux, des bisous :)

les confidences de lizzie 13/04/2020 09:39

Super :)
Je suis très active sur les réseaux sociaux. je précise que Pinterest est un moteur de recherche visuel et non un RS réellement :D
Il est nécessaire de le traiter en tant que tel :D
Bises

Blonde and Peonies 13/04/2020 18:10

Oh d'accord, des bisous :)

Isabelle Frappier 12/04/2020 18:55

A part Twitter, je fonctionne à peu près de la même façon que toi; les Blogueuses m'ont apporté pas mal de visibilité; c'est dommage pour Blogs Campus, c'était très bien aussi...

Bisous

Blonde and Peonies 13/04/2020 18:07

Oui c'est dommage que Blog Campus est fermée c'était vraiment pas mal, des bisous :)

unefillepasparisienne 12/04/2020 17:45

Hello,
Comme toi mais je n'ai pas twitter ahaa
Maintenant que j'ai du temps, je me suis mise à fond à pinterest et j'adore :)
Bisous

Blonde and Peonies 13/04/2020 18:06

J'aime beaucoup twitter mais c'est une ambiance particulière, des bisous ;)

Bernie 12/04/2020 15:44

Un article intéressant et utile, je ne savais pas que tu avais un compte Pinterest, je me suis abonné.

Blonde and Peonies 13/04/2020 18:06

Merci, des bisous :)