Mes 5 films favoris

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de découvrir mes 5 films préférés. 

Parmi ces 5 films, il y a 3 films américains et 2 films français. Il y a des styles différents et des années de sortis très varié aussi.

Mes 5 films favoris

On commence avec Jumanji, je vous avais déjà fait un article complet sur ce film en 2017 alors je vais passer plus rapidement et vous renvoyer vers mon précédent article (ICI). J'aime beaucoup ce film, j'aime beaucoup Robin Williams et une grande majorité des films qu'il a fait, mais Jumanji (et Hook : le capitaine crochet) est certainement mon préféré. J'adore l'histoire qui est très original, l'intrigue est bien menée et le film reste drôle et léger tout en ayant de l'action. C'est aussi bien pour les grand que pour les petits.

Mes 5 films favoris

Mince Alors est un film de Charlotte de Turckheim sorti en 2012, on y trouve notamment Victoria Abril, mais aussi tout un tas d'autre très bon acteur français. 

Synopsis

Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé.
Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son cœur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée.

J'aime beaucoup ce film qui est premièrement très drôle et très bien mené, il parle de l'obésité avec légèreté et sans se moquer. C'est une petite comédie agréable à regarder les mauvais jours, cela fait sourire autant les petits que les grands. 

Mes 5 films favoris

Comme pour Jumanji, je vais passé assez rapidement sur ce film car j'ai déjà fais un article dessus, mais Breakfast at Tiffany's est un film que j'adore, car il est bien plus profond que ce dont il a l'air. J'adore l'actrice Audrey Hepburn, et j'ai vu nombre de ses films d'ailleurs car j'ai un amour particulier pour les films des années 50, j'adore le jeu d'acteur de l'époque. 

Je vous remet le lien vers mon précédent article (ICI). C'est un film très sympa, mais un peu long et qui risque de ne pas plaire aux plus jeunes. 

Mes 5 films favoris

Le Prénom est un film français sorti en 2011, il est réalisé par Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte, on y trouve par exemple Patrick Bruel. Il faut le dire Patrick Bruel est aussi bon acteur que chanteur et j'aime très souvent les films dans lesquels il joue. 

Synopsis

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance.
En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

C'est un bon film, il est drôle et l'histoire et l'intrigue sont rondement menés,Patrick Bruel mais aussi les autres acteurs sont très bon. Humour sur fond de révélation, et de blague, c'est une comédie certes un peu moins légère que Mince alors, mais on rigole beaucoup.

Mes 5 films favoris

Pour terminer, ce film est certainement mon favori de tous, Le Sixième Sens est un film de 1999 réalisé par M. Night Shyamalan avec Bruce Willis. C'est un film interdit au moins de 12 ans.

Synopsis

Cole Sear, garçonnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s'enferme dans une peur maladive et ne veut révéler à personne la cause de son enfermement, à l'exception d'un psychologue pour enfants. La recherche d'une explication rationnelle guidera l'enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.

Pour le coup, nous sommes bien loin des styles précédents. C'est un très bon thrillers, on ne sait pas, on comprends pas jusqu'à la dernière minute. Et ce réalisateur est très fort pour ce genre de film ou l'intrigue est complètement retourner à la fin. La chute est inattendu, l'ambiance est sombre et pas toujours évidente à comprendre, c'est très psychologique. Ce n'est en revanche pas fait pour les enfants, cela joue vraiment avec nos peur et notre psychologie. 

 

Voilà, c'est terminé, il y a évidemment plein d'autre film que j'adore et dont j'ai hâte de vous parlez, mais s'il je devais en choisir 5 ce serait sûrement ces 5 là, et vous quels sont vos films favoris ?. J'espère que cet article vous aura plus n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.

Mes 5 films favoris
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

s0lange 09/03/2020 17:28

Coucou, j'avais beaucoup aimé Jumanji et le 6ème sens, par contre je ne connais pas les autres films :)

Blonde and Peonies 09/03/2020 18:43

C'est vrai que hormis Le prénom, les autres ne sont pas très connu, des bisous :)

Le boudoir d'Amandine 08/03/2020 19:28

Coucou !
Une chouette sélection, je suis fan du film Jumanji !
Bisous

Blonde and Peonies 09/03/2020 18:32

Je vois que beaucoup de monde aime Jumanji, des bisous :)

les confidences de lizzie 07/03/2020 08:42

Le Prénom, j'aime beaucoup aussi.
Sixième Sens également, ça me rappelle ma jeunesse mdr!
Bises

Blonde and Peonies 07/03/2020 16:07

Des bisous :)

Beauty Eclat 06/03/2020 09:54

Une belle selection !
Je te rejoins sur Jumanji c'est la base !
Bisous bisous

Blonde and Peonies 07/03/2020 16:04

Ravie qu'elle te plaise, des bisous :)

Aurélie - Mounette 05/03/2020 16:10

Une sélection sympa: sixième sens est super je l'ai adoré aussi. le prénom est pas mal mais j'ai du mal avec les films Francais. Jumanji top tout comme les suivants!
Si tu aimes Robin Williams, tu aimes pas la nuit au musée?
Bises
Aurélie

Blonde and Peonies 07/03/2020 16:02

Si j'aime bien la nuit au musée, mais ce n'est pas dans mes favoris, des bisous :)

Le petit monde de NatieAK 05/03/2020 12:22

Hello
Comme beaucoup, j'étais trop loin de m'imaginer la fin pour le film Le Sixième Sens ! Ce n'est clairement pas un film qu"on peut oublier.
Pour Jumanji, j'aime bien aussi les deux versions avec Dwayne Johnson.Ce sont des films qu'on a plaisir à revoir.
Bisous

Blonde and Peonies 07/03/2020 16:01

J'ai bien aimé aussi les version avec Dwayne Johnson, j'avais peur d'être déçu mais pas du tout, des bisous :)

Isabelle Frappier 05/03/2020 05:09

J'ai adoré Le Prénom! Il a d'ailleurs été présenté ici au théâtre, adapté pour le Québec.

Blonde and Peonies 07/03/2020 15:59

Oh c'est cool ça, des bisous :)

Audrey 04/03/2020 23:31

Je garde un très bon souvenir de Jumanji et le Sixième sens m'avait complètement embarquée...
Merci pour les souvenirs que ton article réveille :)

Blonde and Peonies 07/03/2020 15:58

De rien, des bisous :)

Mady 04/03/2020 13:45

Coucou !

Très bon choix de films ! J'ai d'ailleurs revu il n'y a pas si longtemps Sixième Sens, ça faisait trop longtemps que je ne l'avais pas vu genre j'étais au début de l'adolescence quoi, et je trouve qu'on ne le voit pas du même ailleurs quelques années après, on remarque plus de subtilités.

Moi personnellement je ne sais pas trop quel est mon film préféré mais j'adore les 2 premiers Maman j'ai raté l'avion, Bienvenue chez les Chtis, et Intouchable.

Bisous

PS : j'ai allumé l'ordinateur exprès pour commenter tes articles vu que je n'y arrive pas via le téléphone ! lol

Blonde and Peonies 07/03/2020 15:15

C'est vrai qu'on ne voit plus les choses pareil en grandissant. Ah ah merci, des bisous :)