Je teste Cosmia

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle de trois produits de la marque Cosmia. Il s'agit de la marque repère de chez Auchan. 

Si j'aime beaucoup tester les produits de grande marque, j'aime aussi beaucoup tester des marques plus accessible et surtout comparer la qualité à celle de d'autre produit. 

Je teste Cosmia

Ce sont des produit en petit format, c'est très pratique pour voyager. Je vous propose de découvrir des lingettes démaquillantes, une crème visage et corps et un shampooing sec. 

Je teste Cosmia

Le shampooing sec est vraiment très bien, sûrement le produit que j'ai préféré des trois. Il est efficace, les cheveux sont visiblement plus propres et ne regraisse pas tout de suite, il y a une petite odeur au moment de la pulvérisation, mais ce n'est pas désagréable et l'odeur disparaît et ne reste pas dans les cheveux. Il n'y a aucun effet cartonneux, ni gris. Les cheveux ne sont pas abîmés. Ça ne gratte pas non plus et cela apporte du volume.

C'est un bon produit à petit prix.

Je teste Cosmia

C'est une crème hydratante pour le visage et le corps. Je l'ai bien aimé, elle pénètre vite, et hydrate plutôt bien. Je la préfère pour le corps que pour le visage mais occasionnellement pourquoi pas (je n'aime pas les produits deux en un visage et corps car la peau est plus sensible sur le visage). Je trouve que l'odeur est un peu forte, et sent fort le parfum, vous savez le parfum cosmétique très fort et très artificiel. La texture est tout de même agréable. Le format est pratique et il y a une opercule à l'intérieur pour ne pas en mettre partout. C'est adapté à tous les types de peaux. La peau est douce. 

Je teste Cosmia

Les lingettes démaquillantes sont certainement le produit que j'ai le moins aimé des trois. Elles ne démaquillent pas super bien, il faut frotter. Pour quelqu'un qui se maquille peu c'est suffisant mais pour quelqu'un comme moi qui fait des maquillages assez charger ce n'est pas top. De plus elles sèchent assez vite et l'odeur est assez chimique aussi, il faut bien nettoyer sa peau après mais aussi bien l'hydrater. Disons que c'est utile pour dépanner à l'occasion mais pas pour le quotidien, d'autant plus que ce n'est pas du tout écologique. Je préfère mes serviettes démaquillantes qui ne nécessite que de l'eau chaude. 

Le paquet contient 10 lingettes. Il est tout de même bien hermétique, tant que les lingettes ne sont pas sorti de l'emballage, elles ne sèchent pas. 

En conclusion, ce ne sont pas de mauvais produit et ça peut toujours être utile pour dépanner. 

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.

Je teste Cosmia
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Coucou ! Ca fait des lustres que je ne vais plus à Auchan, depuis mon déménagement en fait et du coup je n'ai plus de Auchan près de chez moi. Je ne savais même pas qu'ils avaient leur propre marque. Merci pour ta revue ! Bisous
Répondre
B
Avant je n'en avais pas, je viens tout juste de découvrir, des bisous :)
M
Coucou, je ne vais pas chez Auchan, le notre craint, sal et pourri ????
Mais en tout cas, ça fait du bien de découvrir d'autres marques ????
Bisous
Répondre
B
Ah c'est embêtant ça. Oui c'est toujours agréable, des bisous :)
N
Je ne connaissais pas du tout cette marque. En meme temps, je n'ai pas de Auchan par chez moi...

Bisous
Répondre
B
Je l'ai découverte très récemment, avant je n'en avais pas non plus, des bisous :)
N
J'ai déjà testé leurs soins lavants mais je vois que la marque s'est agrandie.
Je regarderai ça de plus près dans ma grande surface.
Des bisous
Répondre
B
Je ne savais pas qu'il y avait des soins lavants, je regarderais, des bisous :)
L
J'ai testé la marque avec un déo qui ne m'a pas convaincue pour autant les autres produits m'ont plue.
Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter sur une idée :)
Bises
Répondre
B
Oh oui, il y a plein de marque dont je déteste certain produit mais je n'ai aucun problème avec d'autres, des bisous :)
A
J'avais déjà entendu parler de cette marque mais je n'avais pas fait attention que c'était du Auchan. C'est vrai que ce genre de produits pas très chers peuvent toujours dépanner. Après, bon, le Auchan le plus proche est à plus d'une heure de route :p
Répondre
B
Oui pour dépanner ou voyager c'est vraiment pratique, des bisous :)
L
Hello
Je ne savais pas qu'il s'agissait de la marques de Auchan.
J'irai voir s'ils ont aussi développé des soins bio.Les grandes surfaces en font de plu en plus.
Bises
Répondre
B
Apparemment oui ils ont une gamme bio, mais je ne suis pas totalement sûre, des bisous :)
S
Coucou, je ne connaissais pas du tout cette marque, mais j'avoue que je ne vais jamais à Auchan ce n'est pas le plus pratique pour moi ^^ Bisous
Répondre
B
J'ai découvert cette marque à Noël, avant je n'avais pas de auchan près de chez moi, des bisous ;)
J
Hello !! J'ai testé leur gamme Bio, et en ferai bientôt une revue sur mon blog. Je ne connaissais pas la marque avant, je n'ai pas d'Auchan près de chez moi . des bisous
Répondre
B
J'irai te lire alors, des bisous :)