J'ai vu : J'ai perdu mon corps
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle du film J'ai perdu mon corps sorti en 2019. C'est un film français d'animation réalisé par Jérémy Clapin. Il a été présenté en première mondial au Festival de Cannes 2019, il y a remporté le Grand Prix de la semaine de la critique. Il a ensuite reçu le Cristal du long métrage au Festival du film d'animation d'Annecy.
A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire...
Synopsis
Dans un hôpital de la région parisienne, une main amputée s'échappe pour retrouver le corps auquel elle appartient. C'est celle de Naoufel, un jeune homme qui rêvait d'être à la fois pianiste et astronaute.
Durant son chemin semé d'embûches pour retrouver son corps, la main se souvient de sa vie d'avant avec Naoufel, lorsqu'il vivait à Rabat avec ses parents. Et de toute sa vie jusqu'à l'accident qui l'a séparée de son corps.
J'ai bien aimé ce film, les dessins sont jolis et simples, l'histoire bien qu'assez élémentaire est bien tourné et le fait de suivre la main dans ses souvenirs dans la recherche de son corps, dans sa traversé est chouette, on remonte l'histoire à l'envers. Jusqu'à la fin on se questionne sur ce qui est arrivé à ce jeune homme pour qu'il perde sa main. On retrace son histoire, son enfance pas toujours très heureuse. J'ai tout de même trouvé qu'il tirait un peu en longueur, pas que le film soit particulièrement long au contraire, mais l'intrigue se fait parfois attendre un peu. Ca reste un bon film bien raconter, avec un angle très différent et intéressant, l'idée de suivre la main m'a beaucoup plus.
J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.