Je vous raconte une histoire étrange

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vais vous parler de d'une affaire de disparition qui est encore à ce jour irrésolu. J'ai choisi de vous racontez une histoires qui est très connu l'Affaire Elisa Lam, une affaire assez récente qui a fait pas mal de bruit.

J'ai choisi de vous racontez une histoires sur laquelle on trouve beaucoup d'informations sur internet et pour illustrer mes propos, je vous proposerai plusieurs vidéos sur l'affaire, conté par différentes personnes (différents youtubeur dont je vous ai déjà parlé). Cette histoires contiennent des vidéos qui peuvent être choquante, j'ai choisi de ne pas les inclure dans mon article mais elles sont disponibles sur internet et sont présentes dans les vidéo (que j'ai inclue) qui parlent des affaires. 

Je vais vous contez l'histoire d'Elisa Lam. L'affaire Elisa Lam est une affaire qui est assez récente, elle date de 2013.

Elisa Lam est une étudiante canadienne de 21 ans qui était en voyage au Etats-Unis, à Los-Angeles exactement. Si l'histoire en elle-même est assez troublante, le lieux et les circonstances de sa mort font aujourd'hui de cette affaire une des plus racontés. Elisa Lam était descendu au Cecil hôtel. Le Cecil hôtel est un hôtel réputé pour être hanté à cause de ces affaires de meurtres, de suicides, et pour avoir hébergé des tueurs en séries. Cet hôtel à d'ailleurs inspiré la saison 5 d'American Horror Story.

Il faut s'avoir qu'Elisa Lam avait été diagnostiqué bipolaire et dépressive et était sous traitement. À l'hôtel, elle est d'abord placé dans une chambre à partagé, puis le lendemain, on lui donne finalement une chambre seule après que son colocataire se soit plains d'un "étrange comportement". Elle était censée quitter l'hôtel le 31 janvier 2013, mais ce jour-ci, ils n'eurent aucune nouvelle d'elle.  Ils contactèrent la police de Los Angeles. Le 19 février, des clients s’étant plaints de la faible pression de l'eau et du mauvais goût pour ceux qui osaient la goûter, le service de maintenance monta sur le toit de l’hôtel inspecter un réservoir et y découvrit son corps nu, avec la majorité de ses vêtements et effets personnels dans l'eau.

L’intérêt concernant l'affaire a augmenté cinq jours avant la découverte de son corps, quand la police avait rendu publique la vidéo de sa dernière apparition connue. Cette vidéo a été enregistrée le jour de sa disparition par une caméra de surveillance des ascenseurs, on y voit Elisa rentrer et sortir plusieurs fois de l'ascenseur (qui à l'air de mal fonctionner) parler avec un interlocuteur invisible et gesticuler dans le couloir, ayant parfois l'air de se cacher de quelque chose qui n'apparaît pas sur la vidéo. Elle se met ensuite à appuyer sur tous les boutons pour enfin sortir de l’ascenseur.

L'autopsie ne révèla aucune trace de violence physique et conclue que la mort était "accidentel et dû à une noyade".

Dans cette affaire on manque cruellement d'information, on ne sait pas si Elisa était seule, s'il y avaot réellement quelqu'un avec à cet ascenseur, si elle était la seule à voir cette personne. Sa mort reste d'autant plus étrange que les cuves d'eau sur le toit étaient fermées et qu'Elisa n'aurait pas pu les ouvrir ni les refermer seules. Pourtant rien n'indique qu'il y avait quelqu'un avec elle non plus. De plus pourquoi était-elle nue, mais avait ses effets personnels avec elle ?

Les histoires autours de cet hôtel n'ont évidemment pas arrangé les choses, bien au contraire (il a depuis changé de nom). Cette histoire mort reste encore aujourd'hui inexpliquée. 

J'espère que cette petite histoire vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt. 

Je vous raconte une histoire étrange
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elodie Rose 23/11/2019 09:18

Coucou ! J'adore ce genre d'histoires, je trouve ça tellement passionnant ! Et en effet, c'est intriguant, y'a plein de questions à se poser. Bisous !

Blonde and Peonies 24/11/2019 21:35

Je me sens moins seule à aimer ça, des bisous :)

Nous les Nanas 03/11/2019 15:12

Coucou,

je ne connaissais pas du tout cette affaire mais il est clair que c'est très intriguant!

Bisous

Blonde and Peonies 13/11/2019 12:20

Elle a fait beaucoup de bruit à l'époque où elle s'est produite, mais il est vrai que si on ne s'intéresse pas à ce genre de d'histoire, on ne peut pas trop connaître, des bisous :)

Lilie 02/11/2019 18:47

Intriguant, effectivement.

Blonde and Peonies 13/11/2019 12:19

Et nous n'aurons probablement jamais de réponse à cette histoire, des bisous :)

s0lange 02/11/2019 15:46

ça m'intrigue toujours ces disparitions qui ne sont et ne seront surement jamais résolues...

Blonde and Peonies 13/11/2019 12:18

J'aime beaucoup ce genre d'histoire, même si dans le fond c'est quand même assez triste, des bisous :)

Sandy 31/10/2019 08:32

Coucou ! Ce genre d'histoire fait froid dans le dos. Je ne savais pas que ce gebre d'hôtel existait vraiment hahaha je n'en voyais que dans les séries... Des bisous

Blonde and Peonies 01/11/2019 12:54

Oui malheureusement ce genre d'hôtel existe réellement, et le Cecil hôtel n'en est qu'un parmi tant d'autre... des bisous :)

Le boudoir d'Amandine 28/10/2019 20:04

Coucou !
Ce genre d'histoire fait froid dans le dos et est très intrigante.
Bisous

Blonde and Peonies 01/11/2019 12:52

C'est assez terrible oui... des bisous :)

Bernie 27/10/2019 16:12

Effectivement c'est une histoire bien mystérieuse, je ne serai pas surpris qu'un jour il y ait des rebondissements.

Blonde and Peonies 01/11/2019 12:49

C'est difficile de ne pas connaître le fin mot de l'histoire, des bisous :)