Hocus Pocus

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui avec l'arriver du moi d'Octobre et donc du mois d'Halloween, début le mois de l'horreur où la grande majorité des articles concerneront de près ou de loin Halloween à quelques exception près.

Et aujourd'hui, pour commencer ce mois de l'horreur, je vous propose de parler d'un film d'Halloween de mon enfance. Il s'agit d'Hocus Pocus, un Disney réalisé en 1993 (je n'étais même pas née) à l'affiche on trouve Sarah Jessica Parker et Bette Midler notamment. C'est l'un de mes films d'Halloween non effrayant que j'aime le plus. 

Halloween 1993 : Pour gagner le coeur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois soeurs Sanderson Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem.

Allociné

Hocus Pocus

Synopsis 

Max Dennison, adolescent dans la fleur de l'âge, se voit contraint de déménager à Salem avec sa famille. Évidemment, l'idée de quitter Los Angeles ne l'enchante guère si ce n'est que la charmante Alisson l'aide à lui faire apprécier son nouveau lycée. Le soir d'halloween, celui-ci se voit obligé d'accompagner sa jeune sœur Dani dans sa ronde aux bonbons. À la suite de maintes coïncidences, Max, Dani et Alisson se retrouvent dans la vieille maison des trois sœurs Sanderson. Max allume la bougie à flamme noire et les trois sorcières reviennent à la vie. Par la suite, les trois protagonistes devront sauver les enfants de Salem en empêchant les trois sorcières d'aspirer la vie de chacun d'entre eux. En effet, les trois sœurs sorcières doivent tuer le plus d'enfants possible si elles veulent rester jeunes et belles à jamais.

Je ne l'ai trouvé qu'en anglais désolée.

C'est l'ambiance d'Halloween que j'adore, c'est le genre de film qui me fait aimé Halloween. Il y a de l'action, de l'amour, de l'intrigue, du suspense et même de l'humour, cela fait peur sans pour autant être effrayant. Je me souviens que j'adorai le regarder quand j'étais petite et comme c'est un Disney c'est parfaitement adapté aux enfants. 

C'est une histoire de sorcières, de magie noire. Cela met en scène des ados et des enfants comme très souvent dans les teens movies. Je ne l'ai pas revue depuis des années, j'avoue avoir un peu peur qu'il ait mal vieillie, d'autant plus qu'à l'époque il avait été plutôt mal accueilli par la critique à cause de la simplicité du film. 

Cela dit je me ferai un plaisir de la regarder à nouveau pendant ce mois d'Halloween, pour enfin le voir avec mes yeux d'adulte.

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.

Hocus Pocus
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ciloucr 06/10/2019 18:42

J'avais été le voir au cinéma à l'époque et je l'avais beaucoup aimé. Tu m'a donné envie de le revoir.
Bisettes

Blonde and Peonies 14/10/2019 12:34

C'est vraiment un de mes films favoris pour Halloween, des bisous :)