Deux séries que je n'ai jamais fini... et que je ne finirai jamais !

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler de deux séries, plutôt anciennes, que j'ai commencé à regarder, mais que je n'ai pas fini, je vous explique pourquoi et également la raison pour laquelle je ne les finirai pas. 

Il s'agit de deux séries pour adolescente, sorti il y a 5-6 ans lorsque j'étais encore au lycée. Ce sont des séries qui mette en scène des ados aux cœurs d'intrigue angoissante. Il s'agit de Pretty Little Liars et de Scream Queens. 

Scream Queens

Dirigée d’une main de fer par Chanel Oberlin, la maison Kappa Kappa Tau est la sororité la plus prisée de l’université de Wallace. Mais, alors que la doyenne Cathy Munsch, profondément anti-Kappa, déclare la guerre en ouvrant le recrutement à toutes les étudiantes, un tueur fou en costume de diable répand la terreur à travers le campus, décimant les membres de la sororité un par un…

Allociné

Deux séries que je n'ai jamais fini... et que je ne finirai jamais !

Saison 1 :  (2015)

Grace Gardner fait sa rentrée sur le campus de l'université Wallace dirigée par la doyenne Cathy Munsch. Elle souhaite se rapprocher de sa défunte mère en rejoignant la sororité des Kappa Kappa Tau supervisée par l'insupportable Chanel Oberlin. Mais au cours d'un test d'initiation pour rejoindre la sororité, un mystérieux tueur déguisé en la mascotte de l'université attaque et tue l'une des candidates. À la suite de cet événement, l'université est frappée par une série de meurtres qui pourrait être liée à un crime horrible ayant eu lieu au sein des KKT en 1995, soit vingt ans auparavant.

Saison 2 : (2016)

Après avoir fait la guerre aux sororités, Cathy Munsch décide de continuer à faire le bien et achète un hôpital pour améliorer le système médical américain. Elle y forme une équipe composée des docteurs Brock Holt et Cassidy Cascade ainsi que de son ancienne élève, Zayday Williams, dont elle est devenue le mentor. Mais elle surprend tout le monde quand elle décide d'engager les Chanel, déchargées de leurs crimes, pour leur faire étudier le métier de médecin. Malheureusement, d'étranges affaires médicales ont lieu dans l’hôpital et une nouvelle série de meurtre démarre. L'équipe va devoir s'associer avec d'anciens ennemis pour élucider ce nouveau mystère.

Deux séries que je n'ai jamais fini... et que je ne finirai jamais !

J'ai beaucoup aimé la saison 1, que j'ai terminé très rapidement, le casting est très intéressant, on connait la plus part des visages pour les avoir déjà vu ailleurs. On y trouve notamment : Emma Roberts (Wild Child), Jamie Lee Curtis (Halloween, NCIS), Abigail Breslin (Little Miss Sunshine), Lea Michele (Glee), mais aussi Nick Jonas des Jonas Brothers et Ariana Grande.

L'un des problèmes de cette série et peut-être son casting, beaucoup de personne connu dans la première saison et très peu dans la deuxième. Je trouve personnellement que mettre des personnes qui sont déjà très connu dans une série est quitte ou double. Ça passe ou ça casse. Pour le coup ça passait et c'est rare. 

Mais j'ai trouvé la saison 2 bien moins intéressante, l'intrigue était calquée sur la première, seul le contexte et les protagonistes changeaient. Du coup je ne l'ai pas terminer et ne le ferai probablement pas. C'est plutôt dommage car c'était une bonne série comique et horrifique en même temps. Elle avait un coté très loufoque et caricatural assez exaltant mais qui avait disparu dans la saison 2. Et il faut dire que cela n'a pas dû avoir un grand succès puisque la série c'est arrêter à la fin de la saison 2. 

Pretty Little Liars

Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d'une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt...

Allociné

Deux séries que je n'ai jamais fini... et que je ne finirai jamais !

Saison 1 : (2010-2011)

Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Emily Fields, Hanna Marin et Spencer Hastings sont cinq amies très soudées. Lors d'une petite soirée entre amies, la leader de la bande, Alison, disparaît. Dès lors, le groupe se dissout. Un an plus tard, les quatre filles essaient toujours de refaire leur vie chacune de leur côté, mais elles commenceront à recevoir des messages douteux d'un certain -A qui menace de révéler leurs secrets - y compris ceux qu'elles n'ont partagés qu'avec une seule personne : Alison. Dès lors, les anciennes amies vont ressouder les liens afin de surmonter les obstacles que -A leur fait subir. Ensemble, elles se lancent à la découverte de l'identité de -A

Saison 2 : (2011-2012)

Le second mystère de cette saison est à propos de l'identité du tueur (de la tueuse ? des tueurs ? des tueuses ?) d'Alison. La confession écrite qu'Ian a faite avant de se suicider pourrait faire de lui le suspect principal. Nous savons que Garett, Ian et Jason faisaient partie d'un club de surveillance appelé N.A.T. Club. D'ailleurs, grâce à une vidéo que Caleb, le petit ami d'Hanna, a réussi à récupérer dans le portable de -A, nous découvrons que Jenna en faisait partie aussi. Une autre vidéo découverte par Caleb confirme que les membres du "N.A.T. Club" étaient dans la chambre d'Alison le soir de sa mort. Ian avait pris soin de cacher la caméra afin d'enregistrer leur discussion. Mais une fois que Garett se rend compte que tout a été enregistré, Melissa entre dans la chambre d'Alison, elle n'était pas surprise donc Melissa, Garett, Jason, Ian, Jenna font partie du N.A.T Club...

Saison 3 : (2012-2013)

Alors que le second anniversaire de la disparition d'Alison approche, Aria, Emily, Hanna et Spencer sont renvoyées dans la tourmente après une nuit choquante. Cinq mois ont passé depuis qu'Aria, Emily, Hanna et Spencer ont découvert que Mona était "A" et que Maya était morte. La terreur étant apparemment terminée avec un meurtrier présumé derrière les barreaux, la ville de Rosewood se remet lentement de ses blessures et essaie de retourner à la normalité. Chacune des quatre filles a passé son été d'une façon différente : Aria a pris des cours de photographie, Spencer a pris des cours à l'université d'Hollis, Hanna a pris des cours de cuisine avec Caleb et Emily a construit des maisons à Haïti. Mais ce qui semble normal pour chaque fille ne l'est pas forcément pour toutes. Toutes les quatre se sont à peine remises de ce qui est arrivé. Avec le stress post-traumatique, la colère et l'accumulation de plus de secrets, les quatre Liars ne vont pas aussi bien qu'on pourrait le croire. Maintenant de nouveau réunies et avec le second anniversaire de la disparition d'Alison, les filles se retrouvent encore sur la défensive quand un événement choquant frappe Rosewood. -A semble avoir réaparu.

Saison 4 : (2013-2014)

Alors que le mystère plane toujours sur la mort d'Alison DiLaurentis, Spencer sort de Radley et va faire une découverte qui va tout bouleverser. Mona va dévoiler le repère et se "rendre" aux quatre amies. Elle va aussi essayer de se rapprocher d'Hanna et de regagner sa confiance. Les filles vont retrouver la voiture de Wilden, qui a été tué plus tôt dans la semaine, sortie du lac, toujours vaseuse. À l'intérieur, un film montre la mère d’Hanna percutant Wilden. Le coffre est cabossé, à son ouverture on y découvre un porc mort. La mère de Hanna est finalement suspectée du meurtre de Wilden. Pendant ce temps, Emily rencontre des difficultés sportives, familiales, et amoureuses, et Aria tente de se remettre de sa séparation en fréquentant son professeur de karaté, Jake. Les Liars vont être de plus en plus troublées, notamment en ce qui concerne l'hypothèse qu'Alison n'est peut-être pas morte.

Saison 5 : (2014-2015)

Alors qu'Ezra est entre la vie et la mort dans un hôpital de New York, les filles découvrent enfin l'identité du fameux -A et finissent par le vaincre d'une façon tragique qui changera la vie d'Aria. Soulagée et enfin libre, Alison revient à Rosewood avec les filles, pensant que toute cette histoire était enfin terminée et qu'elle n'aurait plus à craindre qui que ce soit. Mais elle s'était trompée et s'était réjouie bien trop vite. Son retour se transforme rapidement en cauchemar. Sa mère a disparu et son frère agit de manière très suspecte. Les filles regardent les informations où elles apprennent qui est la fille dans la tombe d'Alison, Bethany Young. Alors les cinq filles mènent leurs enquêtes. Dans le douzième épisode, Mona est assassinée dans sa propre maison par -A. Peu à peu, Spencer est accusée d'avoir assassiné Bethany. Alison se retrouve en prison après être arrêtée pour le meurtre de Mona et de Bethany mais les filles reçoivent encore des messages de -A, qui frappe encore malgré le fait qu'Alison, suspectée d'être -A par ses amies, soit en prison. Les filles apprennent aussi qui a mis le feu à la maison de Toby. Hanna est arrêtée pour complicité dans le meurtre de Mona Vanderwaal : Tanner l'a suspecté lorsqu'elle l'a vu dans l'immeuble de l'appartement où il y avait le baril. Dans le dernier épisode de la série, -A emprisonne Aria, Hanna, Emily et Spencer dans la Doll House, maison de poupées. Elles découvrent que pendant tout ce temps, Mona n'était pas morte. Elle était emprisonnée dans la maison jouant le rôle d'Alison.

Saison 6 : (2015-2016)

Plus aucun doute sur l'identité de -A. Il s'agit de Charles DiLaurentis. Mais qui est Charles ? Le secret demeure jusqu'en milieu de saison. Alors que les filles parviennent à s'évader de la maison de poupées de Charles, les doutes continuent quant à savoir qui est cet ancien membre de la famille DiLaurentis. Est-il le jumeau de Jason ? Est-il vivant ? Charles est-il vraiment -A ? Qui sont ses complices ?

Alors que les filles parviennent enfin à démasquer leur harceleur (Charles/-A s'avérant être CeCe, ou Charlotte, l'amie ou plutôt le frère caché d'Alison devenu une femme), elles finissent par quitter Rosewood afin de poursuivre leurs études.

5 ans passent, les filles font leur retour à Rosewood pour le procès de -A. Tout ne se passe pas comme prévu. -A est assassinée et tous les soupçons se tournent vers les filles. Un nouveau méchant fait son apparition, reprenant le flambeau de son prédécesseur et voulant absolument venger sa mort. Le chantage se poursuit jusqu'à ce qu'un nouveau membre de la famille DiLaurentis fasse son apparition.

Saison 7 : (2016-2017)

Alors qu'Hanna est kidnappée par leur nouveau tortionnaire (qui se fait désormais appeler A.D.), l'apparition de la sœur jumelle de Jessica DiLaurentis et mère biologique de Charlotte, Mary Drake, jette le trouble dans les esprits du groupe de jeunes. Ils ont 24 heures pour trouver qui a tué Charlotte afin de récupérer Hanna. Les soupçons concernant l'identité de A.D. se tournent rapidement vers le sosie de Madame DiLaurentis. Puis, ils s'orientent vers le mari d'Alison, Elliott. Ce n'est que partie remise lorsque plusieurs anciens ennemis des filles retrouvent le chemin de Rosewood dont Jenna Marshall, la demi-sœur de Toby, Noel Kahn, son ex petit-ami et ex petit-ami d'Aria ou encore Sara Harvey, ex-alliée de Charlotte.

Deux séries que je n'ai jamais fini... et que je ne finirai jamais !

Je vous avoue que pour le coup cette série m'a vraiment déçu. Il y avait largement de quoi faire une bonne série avec des intrigues palpitante, des revirements de situations brillants. Mais non, pour le coup les créateurs sont partie trop loin et les intrigues départ, très intéressante sont devenu complètement impensable et parfois même illogique. A vouloir toujours pousser l'intrigue plus loin les scénaristes se sont trop perdu dans les intrigues. Cette série est un véritable labyrinthe ce qui n'est pas forcément quelque chose de mauvais au contraire ça peut être très attrayant, mais je trouve que les choses sont mal amenés, c'est trop en désordre pour pouvoir être compréhensible. Du coup l'intrigue à tendance à tourner en rond voire régresser pour que cela n'apporte pas grand chose. C'est dommage car les premières saison étaient bien, mais plus ça va plus les choses sont illogiques et incompréhensible. Parfois même beaucoup trop tiré par les cheveux.

Le casting est pas mal, il est varié et met en avant différents profile, c'est un bon point. On notera la présence d'Holy-Marie Combs qui joue la mère d'Aria, elle est Piper dans Charmed.

Entre enlèvement, disparition et séquestration à répétition, plus on avance moins les choses sont cohérentes,  des liens parfaitement saugrenu se créer entre les personnes, qui ne sont jamais qu'ils sont vraiment. On essaie de faire jouer les intrigues sur la démences des personnages qui sont visiblement tous fous à lier et ont tous fait des séjour en hôpital psychiatrique (ça fait beaucoup pour une petite ville). On a également l'impression que les personnages n'évoluent pas, (6 ans de lycées, les gars ça va...) avant d'avoir un saut dans le temps de 5 ans, ou l'on devine que les événement vont grossièrement se répéter auprès de la nouvelle générations sans que nos protagonistes n'y puissent quelque chose.

Je me suis arrêté à la saison 4, moins les choses me paraissaient logique, moins j'avais envie de regarder. C'est d'ailleurs, j'en ai bien l'impression, ce qui est entrain d'arriver à Riverdale.

J'espère que cette revu vous aura plus, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à me dire quelle série, vous n'avez pas terminé. Vous pouvez également vous abonnez à la newsletter, à bientôt. 

Deux séries que je n'ai jamais fini... et que je ne finirai jamais !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elo' 29/04/2019 17:31

Coucou ! PLL il me semble que j'avais regardé la saison 1 mais je ne suis pas allée plus loin, et je ne connais pas l'autre série, mais elle ne me tente pas plus que ça ^^ Bisous !

Blonde and Peonies 05/05/2019 12:26

Les premières saisons sont intéressantes, mais par la suite ça devient incompréhensible. Screams Queen est un univers assez particulier entre l'horreur et la comédie, des bisous :)

s0lange 26/04/2019 18:15

Coucou, je ne connaissais pas la 1ère série que tu présentes, par contre j'ai regardé PLL en entier. Vers la saison 5 je trouvais que ça tournait en rond mais j'ai continué car je voulais vraiment savoir. Pour moi la dernière saison est de trop, c'était vraiment trop tiré par les cheveux :p

Blonde and Peonies 26/04/2019 20:47

C'est dommage parce qu'il y avait de quoi faire quelque chose de bien, l'idée était bonne, des bisous :)

amandine 26/04/2019 11:14

De ces deux séries, je n'ai regardé que Pretty Little Liars et comme toi, je me suis arrêtée autour de la quatrième saison. ça n'avançait pas et ça a fini par me lasser. Je pensais essayer de m'y remettre mais je ne suis pas convaincue de me laisser tenter finalement !

Blonde and Peonies 26/04/2019 20:46

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas l'avoir fini , des bisous :)

L'Univers de Mel 22/04/2019 18:39

Coucou !
Merci pour ton avis, je n'en connais aucune des deux et je ne suis pas sûre qu'elles me plairaient du coup !
Bisous

Blonde and Peonies 26/04/2019 20:32

Elles sont toutes les deux sur netflix, mais je peux comprendre que ce ne soit pas au goût de tout le monde, des bisous :)

Bernie 22/04/2019 11:44

Moi je ne les ai pas commencées ^o^

Blonde and Peonies 26/04/2019 20:31

:)

Mady 21/04/2019 22:10

Coucou ! Je ne connais pas la première que tu présentes mais personnellement j'adore pretty little liars lol... Pourtant je vais avoir 30 ans je suis pas du tout une ado quoi ???? bisous

Blonde and Peonies 26/04/2019 20:31

C'est présenté comme une série pour ado, mais elle peut plaire à tout le monde, des bisous :)

Carnet de Lucie 21/04/2019 14:48

Coucou,
je ne connais pas du tout la première série, mais PLL ... Tout comme toi j'avais bien aimé au début mais j'ai vite laisser tomber tant ça devenait n'importe quoi.

Bisous

Blonde and Peonies 26/04/2019 20:30

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, c'est vrai que Scream Queens n'est pas hyper connu, c'est une des raisons pour lesquels il n'y a pas eu de saison 3, le manque d'audience... des bisous :)

La Lauridienne 21/04/2019 09:15

Hello! Je suis toute à fait d’accord pour PLL, je me suis perdue dans une intrigue trop longue ;-)

Blonde and Peonies 26/04/2019 20:27

9a me rassure de voir que je ne suis pas la seule, des bisous :)