Une série de film haute en pierre précieuse

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de découvrir une série de film, elle-même inspiré d'une série de roman fantastique intitulé La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier. Elle est composée de trois films Rouge Rubis sorti en 2013, Bleu Saphir sorti en 2014 et et Émeraude sorti en 2016. Il dure chacun 2h. Ce sont des films fantastique mais aussi romantique. Il est question de voyage dans le temps.

Une série de film haute en pierre précieuse

Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

Allociné

Synopsis

Gwendolyn est une lycéenne londonienne comme les autres. Lui apparaît bientôt un don lui permettant, pendant quelques instants, de voyager dans le temps . Ce qu'on appelle, communément, un "saut". Mais c'est Gwendolyn qui développe cette aptitude ; mais, contrairement à Charlotte, elle n'a jamais pris de cours de "mystère", ni d’escrime et de danse, et elle se retrouve vite perdue lorsqu'elle doit rattraper Gideon de Villiers, un des 11 autres voyageurs dans le temps. Bientôt, elle va devoir rencontrer le comte de Saint-Germain, le fondateur de la secte secrète (douteuse) des voyageurs dans le temps. Mais le comte est-il vraiment celui que tout le monde respecte ?

Une série de film haute en pierre précieuse

Le jour de ses 16 ans, Gwendolyn s'est découvert un don extraordinaire: le pouvoir de voyager dans le temps. Aux côtés de son équipier Gideon, elle accomplit des missions pour le compte des Veilleurs, une société secrète qui fouille le passé depuis des siècles. On raconte en effet qu'une fois le sang de tous les voyageurs du temps collecté, un immense pouvoir viendra guérir les maux de l'humanité. Mais est-ce la vérité ? Après avoir frôlé la mort dans des circonstances mystérieuses, Gwen décide d'enquêter sur les véritables intentions de ses "protecteurs".

Allociné

Synopsis

Gwendolyn  est le Rubis : elle possède le pouvoir inné de voyager dans le temps. Accompagnée de Gideon le Diamant, dont elle est éperdument amoureuse, elle a pour mission de traverser les époques à la recherche de 10 autres voyageurs du temps. Mais les ennuis ne font que commencer pour Gwen car en voulant percer les mystères du Cercle, elle va découvrir des secrets bien plus terribles au sujet de sa propre famille... car Lucy Montrose et Paul de Villiers sont les parents biologiques de Gwendolyn

Une série de film haute en pierre précieuse

Après avoir mis la main sur les notes du comte de Saint-Germain, Gwendolyn et Gideon en sont maintenant certains : la prophétie des voyageurs du temps n’était qu’une chimère destinée à servir les intérêts des veilleurs. Pire, l’humanité pourrait courir un grand danger si le pouvoir du Cercle de sang était libéré. Quel est ce pouvoir et pourquoi le Cercle cherche-t-il a s’en emparer depuis des siècles ? Quels mystères le chronographes peut-il encore cacher ? Les réponses, Gwen et Gideon devront les chercher dans le présent et le passé pour mettre définitivement fin aux activités du Cercle.

Allociné

Synopsis

Gideon a découvert les notes du comte de Saint-Germain, contenant les prophéties interprétées par ce dernier. Celle du Rubis doit s'accomplir coûte que coûte, mais va au-delà de ce qu'ils avaient pu imaginer : le comte de Saint-Germain veut prendre le contrôle de la société. Le monde actuel est menacé. Les héros devront découvrir le véritable but du Cercle et de son nouveau Grand Maître, M. Whitman, et par-dessus tout empêcher le comte d'atteindre son but.

J'ai beaucoup aimé les deux premiers films avec tout de même une petite préférence pour le second. On voit les personnages évoluer tout au long de l'histoire et l'intrigue est intéressante. Mais je trouve que le troisième film manque de cohérence avec les précédents et il y a des moments où je me suis retrouvée un peu perdu et où les événements étaient sans lien avec les précédents. Les personnages sont intéressant même si certain mériterai qu'on s’intéresse un peu plus à eux. Cela reste néanmoins une bonne trilogie, je n'ai pas eu l'occasion de lire les livres mes je le ferai peut-être.

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésiter pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.

Une série de film haute en pierre précieuse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elow 10/04/2019 12:56

Coucou ^^
J'adore ces films !!!
Bonne journée :)

Blonde and Peonies 19/04/2019 10:55

Ils sont top, des bisous :)

Flora 13/03/2019 13:44

Je suis assez d'accord avec ton avis sur les films. Je les ai bien aimé mais je suis sur que dans les livres les personnages sont un peu plus approfondis. Ce sont de bons films mais pas à regarder plusieurs fois.
Bises.

Une Merveilleuse Blonde 14/03/2019 10:41

Je pense aussi que dans les films le personnages sont plus approfondis. C'est exactement ça, une fois suffit, des bisous :)