3 ans de blog...

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espères que vous allez bien, aujourd'hui ce sont les 3 ans du blog, oui déjà. C'est étrange parce que j'ai l'impression que c'était hier que je publiais mon premier article, pourtant d'un autre coté j'ai l'impression que j'ai toujours fais ça. Quand je me replonge dans mes souvenir et que je repense au manque d'assurance que j'avais au début où j'ai commencé à écrire, je me dis qu'aujourd'hui, je suis bien loin de tout ça. En maintenant 3 ans, j'ai pris mes petites habitudes, j'ai évolué. Je me suis créée une organisation, mais aussi une communauté, des amis. J'ai découvert un nouveau monde, appris à gérer de nouvelles choses (qui de plus viennent étoffer un peu mon CV). Quand j'y repense, j'avais peur de me lancer, et quand j'ai décidé de le faire c'était plus qu'à taton, aujourd'hui tout me parait pourtant si naturelle. Avant je n'osais pas en parler, aujourd'hui je publie mes articles sur twitter, je les annonces sur instagram, je tiens un pinterest, ils sont publiés sur hellocoton et inspilia même si je n'y vais plus.

3 ans de blog...

Quelques chiffres :

Il y a 3 ans, je me lançais sans vraiment trop d'espoir, aujourd'hui le blog c'est : (chiffres de la veille, donc ceux d'avant-hier)

  • 377 articles
  • 31 125 pages vues depuis sa création
  • 22 677 visiteurs uniques depuis sa création
  • 527 commentaires 

Mais c'est aussi des partenariats avec : 

Des concours remportés :

Des articles où je vous parles de moi et de ma vie :

Et plus de 315 revues produits ! 

Ça n'a été facile tous les jours, j'ai parfois songé à arrêter, parce que je n'avais pas le temps, parfois je n'avais rien à écrire, ou tout simplement pas envie. Mais j'ai toujours retrouvé ma motivation. 

3 ans de blog...

Je n'aurai d'ailleurs jamais cru, en être là où je suis aujourd'hui, c'était au début pour moi une sorte de passe temps en plus d'une passion, mais c'est aujourd'hui pour moi l'équivalent d'un travail. Alors certes je ne gagne pas ma vie grâce à sa, mais cela me permet d'acquérir des compétences, mais me prend aussi du temps, beaucoup et de l'énergie. Car ce n'est pas juste tenir un blog c'est gérer des réseaux sociaux, promouvoir les articles, répondre aux commentaires, faire des recherches, des photos, et écrire les articles et ce n'est pas toujours évident. Et cela n'est qu'une petite partie du travaille à fournir, mais j'aime ce que je fais et je compte bien encore continuer, aussi longtemps que cela fonctionnera. 

Je vous remet ici mes réseaux sociaux :

Je vous met ici la première et la deuxième année, j'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.

3 ans de blog...

Publié dans Blogging

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernie 20/01/2019 17:20

Bon blog anniversaire, c'est un plaisir de te lire et de suivre tes publications sur les réseaux, je t'ai mis en lien un blog dédié à la lecture que tu ne connais peut-être pas.

Une Merveilleuse Blonde 23/01/2019 12:21

Merci beaucoup, j'irais voir :)