La Roche-Posay, Lipikar AP+

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de découvrir la nouvelle gammes de produit pour les peaux atopiques de chez La Roche-Posay.

J'ai eu la chance de pouvoir recevoir gratuitement cette nouvelle gamme chez moi, et je suis ravie de pouvoir la tester. Il s'agit d'une nouvelle gamme qui va voir le jour très bientôt.

Cette boîte est beaucoup trop mignonne

Cette boîte est beaucoup trop mignonne

La boîte contient deux produits, une crème lavante visage et corps et un baume hydratant pour le corps, ainsi que 5 échantillons de chaque produits et trois brochures.

S'il y a marqué «spécimen» sur les produits, c'est parce que ce ne sont pas les packaging finaux, se seront des flacons pompes plus faciles à utiliser que les formats tubes que j'ai en ma possession.

La Roche-Posay, Lipikar AP+
La Roche-Posay, Lipikar AP+

La gamme lipikar AP+ est un duo de produits destinés aux peaux à tendance atopiques, c'est à dire aux peaux qui ont font de l'eczéma, du psoriasis, ou qui gratte à cause de la sécheresse.

Les grattements surviennent surtout la nuit, l'utilisation de la crème de douche et ensuite du baume avant d'aller se coucher, permettent de réduire les causes des démangeaisons et grâce à cela d'avoir un meilleur sommeil.

La Roche-Posay, Lipikar AP+

Il s'agit d'une crème lavante anti-irritation et anti-grattage. Elle permet de réduire les sécheresses de la peau. Elle est sans savon, sans parfum et sans paraben. Je ne suis pas très fan des produits sans savon car ils contiennent souvent des solvants nettoyants plus dangereux que le savon. Elle est adaptée aux nourrissons et peut s'appliquer sur le visage également.

La texture crémeuse qui mousse peu, elle nettoie bien et laisse la peau douce. Étant donner qu'il est sans parfum, il a une odeur de produits d'hôpitaux que je n'apprécie pas particulièrement, mais ça c'est plus un goût personnel. La peau ne tiraille pas même sur le visage après son utilisation.

Par la suite je me sèche et j'applique directement le baume.

La Roche-Posay, Lipikar AP+
La Roche-Posay, Lipikar AP+

Le baume est très épais, il s'étale assez difficilement à cause de son épaisseur, il faut masser longtemps pour bien l'étaler de façon homogène. Il ne pénètre pas rapidement, au contraire, il est très lent et laisse un fini gras sur le corps. Ce n'est pas le genre de produit que l'on met avant de s'habiller mais plutôt avant d'aller se coucher. Néanmoins sur le long terme j'ai vu une différence. J'avais beaucoup moins de démangeaisons, une peau plus douce et visiblement hydratée.

Je ne l'applique pas sur tout mon corps, je la met uniquement sur les zones qui nécessitent une hydratation particulière, notamment sur mes jambes dont la peau est très sèche, tiraillent et grattent énormément. Mais aussi sur les coudes et la pliure du coude, et mes petites plaques d'eczéma. Le baume est lui aussi sans parfum et adapter pour les nourrissons.

La Roche-Posay, Lipikar AP+

Les deux formats que j'ai en ma possession sont de 200ml, ils contiennent tous deux de l'eau thermale de La Roche-Posay et sont made in France. 

C'est globalement une bonne gamme, elle est efficace bien qu'un peu contraignante. Elle est parfaite pour la saison car elle va protéger la peau des dommages causés par le froid mais aussi lutter contre les plaques d'eczémas occasionnés par le stress des examens de fin de semestres qui approchent à grand pas. J'ai d'ailleurs partiels blancs toute la semaine prochaine.

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.

 

Produit offert.

La Roche-Posay, Lipikar AP+

Publié dans Soins du Corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Citad-In 24/10/2018 18:51

Coucou !
Félicitations pour ce charmant partenariat :) Lipikar est une bonne marque pour les épidermes présentant des problèmes d'eczéma.

Wonderful Blond Girl 24/10/2018 23:23

Merci, j'en avais déjà entendu parler et je suis ravie d'avoir pu la tester et j'aime beaucoup :)