Je ne met plus de fond de teint

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous fais par d'un changement que j'ai effectué dans ma routine beauté depuis plusieurs mois. En effet cela fait maintenant environ six mois que je ne porte plus de fond de teint lorsque je me maquille au quotidien. 

J'ai commencé a mettre du fond de teint vers 17 ans, avant je ne mettais qu'un peu de correcteur dans des zones ciblés, sur les boutons. J'ai eu le droit de commencer à me maquiller vers 15/16 ans j'avais seulement le droit à un peu de correcteur, du crayon et du mascara. Vers 17 ans j'ai commencé à avoir mes premiers vrais produits makeup. Ma première palette (la Naked Smoky d'Urban Decay) puis petit à petit j'ai agrandi ma collection de maquillage.

Je ne met plus de fond de teint

J'ai commencé à mettre du fond de teint pour camoufler mes imperfections et unifier mon teint. J'en ai testé plusieurs allant du fond de teint, à la BB crème, passant pas la CC crème. J'ai également testé des marques différentes, des finis différents, des textures différentes.

Premièrement, ce n'était pas toujours facile de trouver ma teinte, beaucoup s'oxydait, ou n'était pas assez couvrant... C'était rarement ce que je voulais.

Ensuite, c'est une galère à démaquiller parfaitement, il en reste souvent un peu, ça bouche les pores...

Et pour finir, c'est, je trouve absolument pas confortable et parfois cher !

Je ne met plus de fond de teint

Alors vers le mois de juin, j'ai commencé à arrêter d'en porter et petit à petit, je l'ai exclu de ma routine beauté. 

J'ai noté plusieurs changement comme par exemple la diminution de mes rougeurs, la disparition quasi totale de mes boutons (excepté période de règles mais ça on peut pas y faire grand chose), même si je pense que ma pilule à aussi jouer un grand rôle dans la disparition de mes boutons. J'ai également moins de points noirs et un peau plus lisse.

Je n'en ai donc pas racheté depuis que j'ai fini le mien au mois de juin. Et je le vis très bien, je ne ressens plus ce besoin de camoufler ma peau et mes possibles imperfections. Je réalise aussi des économies, que je peux investir dans d'autre produits.

Je ne met plus de fond de teint

Même si je n'utilise plus de fond de teint, en revanche je met toujours un peu d'anticerne, de poudre matifiante ect.. J'utilise mon anticerne pour camoufler les possibles petites imperfections qui peuvent survenir parfois mais aussi pour cacher mes cernes, car effet avec la fac je dors peu, ou mal et j'ai énormément de cernes (le #, #fallaitpasfairedudroit prend tout son sens) et pour le coup, c'est pas joli avec le maquillage des yeux. Pour le reste, je me maquille normalement, je saute juste l'étape du fond de teint.

De plus c'est beaucoup plus simple à démaquiller, j'utilise moins de cotons, j'irrite moins ma peau et elle respire beaucoup mieux.

Je ne met plus de fond de teint

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à vous abonner â la newsletter, à bientôt.

Je ne met plus de fond de teint

Publié dans Soins du Teints

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elisa Milot 26/11/2018 13:13

Hello !
Je me retrouve totalement dans ton article ! J'ai aussi arrêter le fond de teint depuis juillet on va dire, pour les même raisons : le prix, la difficulté à trouvé son bonheur, mais surtout je trouve ça vraiment désagréable d'avoir ça sur la peau...
Et les changements ce sont vite fait voir ! J'en parle bientôt sur le blog d'ailleurs !

Des bisous !

Une Merveilleuse Blonde 29/11/2018 12:38

Je me sens beaucoup mieux depuis que je n'en porte pas plus, et ma peau aussi à l'air de mieux se porter... J'irai voir alors :)

Citad-In 23/11/2018 16:51

Coucou ! Côté fonds de teints, il est difficile de trouver la teinte comme la couvrance idéale. Je n'ai jamais été fan de BB et CC crèmes, en revanche. Un bon anticernes ? Indispensable ! Mes préférés sont ceux de Benefit :)

Une Merveilleuse Blonde 25/11/2018 16:35

C'est pour ça j'ai abandonné :)