Ode to fall

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui ce n'est pas un produit que j'ai envie de vous faire découvrir, mais mon amour pour l'automne. En effet depuis que je suis petite, j'ai toujours adoré cette saison. C'est pourquoi je vous propose de vous faire partager, pourquoi j'apprécie cette période de l'année en particulier.

Une des premières raisons qui me fait tant aimer l'automne, ce sont ses couleurs. Ces camaïeux de jaunes, d'oranges, de rouges et de marrons sont tellement beaux. C'est chaleureux, et accueillant, ça contraste avec l'humidité environnantes, les journées qui se raccourcissent, la pluie et le froid qui s'installent progressivement. 

Ode to fall

L'automne c'est cette douce mélancolie que j'aime tant, qui tantôt me donne envie d'écouter du métal et de célébrer un peu plus Halloween, ou bien me donne envie de me pelotonner dans un gros plaid pour lire du Baudelaire avec en fond sonore, la Lettre à Élise de Beethoven et bien d'autre classique. Ou encore, de me lover dans mon lit avec les meilleurs films et séries d'automne et d'Halloween qu'ils puissent exister. C'est Harry Potter, dans son intégralité, films et livres.

Pour moi l'automne, c'est ce retour de la routine, les cours, les week-ends, les jours passent et se ressemble. Je suis quelqu'un de très routinier, j'aime mes petites habitudes, j'aime la rentrée et les cours pour moi synonyme de l'arrivé de cette saison tant attendu.

Ode to fall

C'est le retour de ces odeurs si caractéristiques de l'automne, la douce odeur de la pluie, de l'herbe et du bétons mouillé, l'odeur des feuilles mortes. Ramasser des marrons et en manger aussi.

C'est aussi, les bons petits plats en famille, ces plats en sauce bien gras, mais tellement bon et préparé avec amour. C'est également, le potiron et le potimarron sous toutes leurs formes, soupe, purée, plats, tarte. Mais aussi la cannelle et le pain d'épices. Le Pumpkin Spicy Latte de chez Starbucks, ou encore le chocolat, les cinamon rolls, la pumpkin pie et encore pleins d'autres plats et boissons chaudes qui représente à la perfection cette saison.

L'automne c'est également, les collants simples ou fantaisies sous les jupes et les robes, les bottines à talons trop mignonnes, et les vestes en cuir, en jeans, en daim et bien d'autre encore. Mais aussi des gros pull, confortable et chaud qu'on a pas envie de quitter. Les écharpes, surtout à carreaux.

L'automne c'est ce petit vent frais qui te fouette le visage et soulève ta jupe, laissant entre voir collant et bas... Et le ciel gris.

C'est le retour des makeup chargés, foncés, du rouge, du bordeaux, du violet, des couleurs tantôt chaudes, tantôt froides et des vernis aussi. 

Ode to fall

Pour moi c'est la douceur et l'humidité, les bras de mon amoureux, la chaleur d'un plaid et d'un thé, la délicatesse des câlins de mes chats, c'est la poésie Baudelaire, Verlaine, Hugo.

Tout cela pour vous dire que je suis contente que l'automne soit arrivé depuis quelques semaines. J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.

Ode to fall

Publié dans Lifestyles et Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Citad-In 09/10/2018 17:10

Merci pour ce très bel article, teinté de joies comme de mélancolie :)...

Wonderful Blond Girl 10/10/2018 08:31

:)