Melvita, huile de jojoba

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler de l'huile de jojoba. C'est une huile qui est bonne pour la peau et les cheveux. Je vous propose de découvrir celle de chez Melvita. C'est une marque que j'aime beaucoup.

Qu'est ce que le jojoba ?

Le jojoba est un arbuste qui pousse dans les milieux arides, on en trouve beaucoup en Arizona et au Mexique. Il est cultivé pour sa cire plus communément appelé "huile de jojoba" obtenu grâce à ses graines.

Cette huile est utilisé dans divers domaine, en cosmétique par exemple pour remplacer le blanc de baleine ou pour diluer les huiles essentielles, elle sert aussi d'huile de massage. On peut également la retrouver en mécanique pour lubrifier les moteur et dans l'alimentation des lampes pour l'éclairage.  

Melvita, huile de jojoba

L'huile de jojoba à de nombreuse vertus, elle aide à la cicatrisation et est anti-acnéique. C'est une huile parfaite pour les personnes qui ont de l'acné, elle va aider à la cicatrisation et à la réduction des boutons. Elle nourrit et hydrate aussi bien la peau que les cheveux. C'est une huile qui pénètre très facilement et qui ne laisse aucun fini gras. Elle permet également de faire briller les cheveux et de réguler les excès de sébum. Elle est aussi réputée pour son action anti-âge.

Elle peut parfaitement remplacer une crème hydratante. 

Celle que je vous propose de découvrir aujourd'hui est celle de chez Melvita, elle est bio et certifié par Ecocert. Elle est 100% naturelle et 100% issu de l'agriculture biologique, c'est une première pression à froid et enrichie en oméga 9.  Elle estr destinée à tous les types de peaux et est non comédogène. C'est un flacon pompe en verre de 50ml, c'est très pratique et hygiénique a utilisé. Elle est au prix de 14€, vous pouvez la retrouver sur le site de Melvita.

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter. À bientôt.

Melvita, huile de jojoba
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carnet de Lucie 30/03/2019 14:27

Coucou,
je crois que ça va être mon prochain achat ! J'ai énormément de cicatrices à cause de boutons dans le haut du dos :( Merci pour la découverte !!

Bisous

Blonde and Peonies 01/04/2019 23:40

Ravie d'avoir pu t'aider ! Des bisous :)

Citad-In 27/03/2019 20:02

Coucou !
J'aime aussi Melvita, l'eau micellaire Nectar de Roses et l'eau florale (roses).
Bonne soirée :)

Blonde and Peonies 01/04/2019 23:18

Je les aimes beaucoup aussi, elles sont tops, des bisous :)