Parce que je grandis et mon blog aussi : Je reviens sur les changements de ces derniers jours

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je reviens pour vous parlez de toutes les modifications qu'il y a pu avoir sur le blog depuis quelques jours.

Comme vous l'avez remarqué j'ai effectué plusieurs changements ces derniers jours :

  • Changement de nom
  • De couleurs
  • De bannière de fond
  • De bannière de fin
  • De jours de publications
  • D'heures de publications
  • De biographie personnelle
  • De biographie du blog
  • De noms de catégories
  • Suppressions de vieux articles

Seule mon URL reste inchangé pour l'instant (et pas de si tôt).

Quand j'ai créé mon blog il y a deux ans et demis, j'avais 18 ans depuis tout juste quelques mois, j'étais en Terminal L dans ma petite école privée de banlieue parisienne. J'avais une profonde envie de partagé avec les autres, mais j'avais aussi un désir d'anonymat. 

Le collège comme le lycée sont souvent des périodes ou l'on a la moquerie facile et je voulais éviter cela d'autant plus que l'échelle de population dans une école publique et dans une école privée  n'est pas la même. Si déjà dans une école publique qui accueille bien plus d'élèves, les informations circulent vite, alors imaginer dans une école privée où il y a encore moins de monde. J'avais vraiment envie d'être discrète. Ce n'était pas une question de honte, mais je suis très perfectionniste et il était pour moi hors de question de montrer quelque chose d'inachevé, même s'il n y a jamais vraiment de fin et que l'on peut toujours s'améliorer, quelque chose qui débutait. C'est pour cela que j'avais choisi un nom en anglais. Wonderful Blond Girl.

Quand j'ai commencé à en parler autour de moi, la question qui est revenue le plus c'est pourquoi je faisais dans mon nom référence à la couleur de mes cheveux. Premièrement parce que le blond au naturel est une couleur qui se fait de plus en plus rare, ensuite parce que c'est un de mes principaux atouts et pour finir tout simplement parce que j'adore ma couleur de cheveux.

Parce que je grandis et mon blog aussi : Je reviens sur les changements de ces derniers jours

J'ai par le suite effectué d'autre changement l'année suivante, ma première année universitaire à été une catastrophe. J'étais dans une fac à 2h de chez moi, que je détestais qui plus est, une grosse partie des matières ne me plaisaient pas tant que ça en fin de compte. Toutes les matières en rapport avec les Sciences politique me plaisait et j'étais loin d'être mauvaise, mais celles en rapport avec la Sociologie me déplaisaient fortement et mes notes s'en ressentaient. J'ai arrêté au bout de trois mois, le 24 novembre 2016 précisément. J'ai par la suite consacré alors la majorité de mon temps (de décembre à août) à mon blog et aux activités qui me plaisaient. C'est la que j'ai donné pour la première fois une vraie identité à mon blog. J'ai créé quelque chose qui me plaisait et me ressemblait. J'avais 19 ans et les choses étaient encore un peu enfantine et rose. Mais cette période m'a permis de devenir plus mature et plus adulte.

À la rentrée 2017, j'avais une affectation à la fac de droit juste à coté de chez moi. Je met 45 min à y aller, j'ai des horaires plus raisonnable, et je fais en enfin ce qui me plait. Mes études me plaisent, elles me prennent beaucoup de temps mais je trouve toujours un peu de temps pour écrire. Ce monde tout rose me convient tout de même de moins en moins.

Après un an complet de fac de droit, je peux dire que j'ai beaucoup appris et beaucoup grandis. La fac m'a responsabilisé et appris à m'organiser et je le ressent. J'ai aussi fêté mes 20 ans. 

C'est bête mais en sortant de ma petite école privée où j'étais très materné par le corps enseignant (d'autant plus que j'ai vraiment fait toute ma scolarité dans le privé, je suis rentrée à 2 ans dans une école privée Catholique, à la fin de ma deuxième 3e j'en suis sortie pour intégrer une autre école privée, Catholique elle aussi, d'où j'en suis sortie à 18 ans), le changement d'univers entre le lycée et l'université à été très violent et j'ai eu un peu de mal à trouver mes marques et a évoluer.

D'ici moins de deux mois, je fêterais mes 21 ans, et je voulais que mon blog, ressemble à la jeune femme que je suis maintenant et non plus à la fille que j'étais quand j'avais 18 ans. C'est pour cela que maintenant que je suis en vacances depuis quelques jours, j'ai voulu redonner au blog une nouvelle image plus en adécohation avec la personne que je suis maintenant. Fini le rose bonbons et les petits nounours certes très mignon mais enfantin. Place aux couleurs que j'apprécie plus et qui font plus adulte. Le rouge, ma couleur préféré et le bleu marine une couleur très douce et sage, que je porte d'ailleurs régulièrement.

Mon blog grandi et évolue avec moi, c'est pour cela qu'il change et qu'il sera encore amené à changer dans les années qui viennent. Mes envies à 18 ans ne sont plus les mêmes à 21 ans et ne seront plus les mêmes à 25 ans.

Si le nom est aujourd'hui en français et plus en anglais c'est parce que mon désir d'anonymat n'est plus le même. À la fac, je ne suis qu'une personne parmi les autres et aussi parce que de plus en plus de gens sont au courant.

J'ai changé le noms des catégories parce que je voulais quelque chose de plus élégant, j'ai modifié mes biographies pour avoir quelque chose de plus actuelle. Mais aussi j'ai voulu faire entré mon copain dans une autre partie de ma vie d'où le "éperdument amoureuse". Les jours et les horaires de publications changent parce que c'est plus simple pour moi. j'ai supprimé de vieux articles qui n'étaient plus d'actualité, qui ne me plaisaient plus.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des modifications orchestrés, dans les commentaires, je me ferais une joie d'y répondre en tout cas j'espère que cet article explicatif bien qu'un peu long vous aura plu, à bientôt.  

Parce que je grandis et mon blog aussi : Je reviens sur les changements de ces derniers jours

Publié dans Blogging

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article