Au revoir Hellocoton

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle de raison qui me pousse à abandonner Hellocoton. Il y a un an bientôt, je vous avais fait un bilan de mes six mois sur la plateforme et je vous ai dis pourquoi je l'appréciais (vous pouvez le retrouver ICI). Malheureusement aujourd'hui ce n'est plus le cas et j'aimerai partager avec vous pourquoi j'ai changé d'avis en seulement un an de temps. Il faut savoir que dès le début j'ai bien accroché avec le fonctionnement de la plateforme, je trouvais cela très pratique d'avoir un endroit ou relayer mes articles et pouvoir en découvrir d'autre sans pour autant envahir mes réseaux sociaux et abonnés. J'ai pu gagné en visibilité et j'ai même un de mes articles qui à fait la Une ( Ces femmes qui m'inspirent, j'hésite d'ailleurs à vous faire une deuxième partie, dites moi si cela vous intéresse). J'étais plutôt satisfaite.

Au revoir Hellocoton

Je pense que le premier élément qui m'a fait changer d'avis c'est le remodelage qu'à fait la plateforme à commencer par le nom "Les Influenceuses" puis les catégories et nouvelles proposition par exemple avec "Les Testeuses" non pas que ce ne soit pas une bonne idée, c'est juste que ce n'est pas le genre de chose que j'attendais. J'ai mis plusieurs semaines avant de comprendre comment me connecter à mon espace. Les bouleversement opérés m'ont beaucoup déstabilisé et déplus. 

Une autre chose qui m'a pousser à délaisser de plus en plus Hellocoton, c'est le fais que les articles en Une soit toujours ceux des mêmes blogueuses, je ne remet pas en doute leurs talents d'écriture et la qualité de leur prose. Je ne dis pas non plus que la mienne mériterai plus d'être en Une, mais je suis persuadée qu'il y a plein de petits articles fabuleux à coté desquelles on doit passé en mettant en avant régulièrement les mêmes personnes.

De plus les contenues mise en avant sont très souvent les mêmes, les mêmes looks, les mêmes produits, les mêmes makeup, les mêmes livres etc... Ca devient vite redondant de lire toujours les mêmes articles, écrit par toujours les mêmes blogueuses.

Je ne vais quasiment plus sur le site, je pense donc que je vais supprimer mon compte, l'une des choses qui me déplaît, c'est qu'on ne peut pas supprimé son compte soi-même, il faut appeler leur service et leur demander de le faire. Je trouve cela assez désobligeant de devoir appeler pour supprimer son compte, comme si on avait des comptes à leur rendre.

Je pense ne pas être la seule à avoir ressentie cela, en tout cas j'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires, à bientôt.

Au revoir Hellocoton

Publié dans Blogging

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

melanieadit 20/03/2020 11:05

Je suis triste qu'Hellocoton est fermé, on y trouvait de très beau articles... Mais c'est vrai qu'on voyait souvent les mêmes en avant...

Des bisous

Blonde and Peonies 31/03/2020 12:37

J'étais triste aussi, mais j'ai eu l'impression que c'était inévitable, des bisous :)