L'Oréal, Hydra Genius

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler de la crème ou plutôt de l'eau hydratante de L'Oréal Paris, l'Hydra Genius. j'ai choisi celui pour les peaux normales à sèches. Lorsqu'il est sortie, on a pu entendre beaucoup de bien notamment sur sont efficacité et je vous dirais ce que j'en pense. Mais j'aimerai également que l'on se penche sur sa composition. À l'heure où l'on recherche d'avantage de naturels dans nos cosmétiques quand est-il des produits chouchoux de certaines blogueuses et youtubeuses. Bien que le produit ne se revendique pas naturel, j'ai tout de même voulu savoir ce qu'il contenait en tapant le nom de chacun des produits sur le site La Vérité sur les Cosmétiques.

L'Oréal, Hydra Genius

Voici donc la composition du produit avec en rouge les produits référencés comme nocifs et en vert les produits plutôt sains :

Aqua/Water    -    Glycerin     -     Alcohol Denat    -    Dimethicone    -  Hydroxyethylpiperazine Ethane Sulfonic Acid   -  Pentylene Glycol - PEG-20 Methyl Glucose Sesquitearate - PEG-60 Hydrogenated Castor Oil   -  Silanetriol   -   Aloe Barbadensis Leaf Juice  -  Soduim Hyaluronate - Sodium Hydroxide  -    Silicia Dimethyl Silylate [nano] / Silicia Dimethyl Silylate -   Hyaluronic Acid    -    Ascorbyl Glucosid   Ammonium Polyacryloydimethyl Taurat - Disodium Edta - Caprylyl Glycol - Citric Acid   -  Xanthan Gum   -    T-Butyl Alcohol    -  Betula Alba Juice    -    Ethylhexyl Palmitate   -   Octyldodecanol -    Butylene Glycol    -    Hexylene Glycol    -    Tocopherol    Potassium Sorbate    -    Sorbic Acid    -    Soduim Benzoate    -  Phenoxyethanol    -    CI 42090 / Blue   -    Linalool   -    Limonene  -   Parfum / Fragrance

20 produits plutôt sains

15 produits plutôt nocifs

En soit c'est pas trop mal, il y a bien pire mais il y a aussi bien mieux, car la majorité des mauvais produits ce situent au début de la liste ce sont donc les composant majeurs. Et il contient des PEG qui sont cancérigènes ainsi que du phénoxyéthanol.

Je vous met le lien vers le site La Vérité sur les Cosmétiques ci-dessous si vous ne connaissez pas et souhaitez tester un de vos produits:

Si la composition de la crème ne me plait pas franchement, je ne peux pas nier l'efficacité du produit. Je dois avouer qu'elle est très pratique également. Elle sèche et rentre dans la peau très rapidement ce qui permet de pouvoir se maquiller après sans attendre trop longtemps, de plus elle est très fine et très légère et ne laisse aucun filme gras sur la peau. Cette dernière est d'ailleurs nettement plus belle, on a vraiment bonne mine et la peau est très bien hydratée (pendant 72h d'après la marque).

L'odeur n'est pas désagréable, le produit s'étale très facilement car il est très liquide, comme de l'eau et une pompe suffit pour tout le visage, c'est assez économe, le format est de 70ml. La texture est très fraîche, non collante et laisse la peau très douce. Depuis que je l'utilise j'ai aussi nettement moins de bouton, et plus de zone de sécheresse. Néanmoins les rougeurs persistent. 

Elle contient de l'eau d'aloe et de l'acide hyaluronique.

L'Oréal, Hydra Genius

La bouteille est en verre mais malgré tout assez légère, elle est plutôt pratique à emmener. En revanche le bouchon et la pompe en plastique sont eux fragile et cassent facilement, comme vous pouvez le voir la pompe est cassée, ça ne gêne pas son utilisation mais il a cassé dans le sac de courses malgré la boîte en carton. Autrement il n'y a aucune décoration ou autre juste le nom du produit et de la marque, mais il n'y a pas nécessairement besoin de plus.

Même si je dois avouer que je suis bluffée par l'efficacité de ce produit pour son petit prix, je ne le rachèterai pas car je recherche des alternatives plus naturelles. Je suis tout de même contente d'avoir testé ce produit.

Vous pouvez le retrouver en grande surface à environ 10€.

J'espère que cette revue vous aura plu, à bientôt.

L'Oréal, Hydra Genius

Publié dans Soins du Visages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article