Yves Rocher, Poudre Libre

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de découvrir un produit de la marque Yves Rocher, il s'agit de leur poudre libre.

La poudre est dans une boîte ronde, en plastique dur, une petite houppette est fourni avec. Elle est teintée et existe en quatre teintes : beige, rose, doré, et brun. J'ai en ma possession la teinte rose.

Yves Rocher, Poudre Libre

Une poudre libre qui fixe et illumine le maquillage sans brillance. Sa texture ultra fine enrichie en Extrait de Riz laisse la peau respirer pour révéler l’éclat naturel du teint tout en transparence. Le teint est aérien, naturellement lumineux tout au long de la journée.

Son +: Une application tout en douceur grâce à sa houppette en coton glissée dans le boitier.

Yves Rocher

Le premier point positif, c'est qu'elle est très légère, on ne la sent pas sur la peau. Le fait qu'elle soit teintée ne me dérange pas, et m'aide parfois à camoufler les sous-tons jaunes de certains fond de teint. Elle se fond par ailleurs bien dans le fond de teint, et donc on ne la voit pas, le rendu est très naturelle.

Elle a un parfum extrêmement léger, que l'on ne sent presque pas. 

Sur le moment, lorsqu'on la met, le teint est très mat, il n'y a pas de brillance mais la peau garde un certain satin, malheureusement après plusieurs heures les brillance réapparaissent. 

L'effet mat tient quelques heures au plus, néanmoins elle fixe très bien le maquillage car même si la peau recommence à briller, le maquillage ne se déplace pas. 

Yves Rocher, Poudre Libre

Elle ne marque pas les zones de sécheresse. C'est plutôt une bonne poudre pour les peaux sèches qui ont une peau qui ne brille pas beaucoup. En revanche si comme moi vous avez une peau normal à mixte, voire grasse cette poudre ne sera pas suffisante ou il faudra en remettre en cours de journée.

Je ne me sers jamais de la houppette qui est fourni, je préfère l'appliquer avec un gros pinceau fluffy.

Vous pouvez la retrouver en boutique et sur le site de Yves Rocher au prix de 19€90. Je trouve que c'est un prix assez raisonnable, surtout qu'Yves Rocher fait beaucoup de promotions et de cadeaux.

J'espère que cette revue vous aura plu, à bientôt.

Yves Rocher, Poudre Libre

Publié dans Soins du Teints

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Citad-In 19/09/2018 14:43

Bonjour,
Je préfère également les gros pinceaux aux houppettes fines, pour l'application de poudre libre. Je n'ai pas essayé celle d'Yves Rocher, mais je regarderai les teintes beige et rose en magasin :)

Wonderful Blond Girl 20/09/2018 13:00

Je trouve que les petites houppettes, n'applique rien du tout et qu'avec un gros pinceaux c'est plus homogène :)