Chair de Poule, le film

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle d'un film sortie il y a maintenant deux ans, Chair de Poule. Vous connaissez sûrement la série de livre, j'en ai lu tellement pendant mon enfance, mes premiers livres d'horreurs. Et bien un film inspiré des différents livres à été réalisé. Parmi les acteurs on peut compter Dylan Minett de la série 13 Reasons Why (de retour avec la saison deux d'ailleurs) et l'acteur Jack Black que l'on peut retrouver dans School Of Rock par exemple.

Chair de Poule, le film

Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville…

AlloCiné

Synopsis

Zach Cooper quitte New York avec sa mère pour emménager dans la petite ville de Madison, ce qui est loin de l'enchanter. Mais rapidement il fait la connaissance de sa jeune et jolie voisine, Hannah, et l'avenir apparaît plus radieux. Malheureusement le père d'Hannah, M. Shivers, un homme très antipathique, lui interdit de s'approcher de sa fille. Jusqu'au jour où Zach entend des cris dans la maison des Shivers.

Inquiet pour Hannah, il décide avec son nouvel ami, Champ, de pénétrer dans la maison des Shivers. Ils découvrent dans une chambre une bibliothèque remplie de livres de la série Chair de poule scellés. Par erreur, Zach relâche l'Abominable Homme des neiges de Pasadena en ouvrant le livre qu'il a déverrouillé. Le monstre s'échappe de la maison et Hannah, Zach et Champ partent à sa poursuite. Ils essayent de renvoyer le monstre dans le livre lorsque Hannah lâche le livre et se retrouve coincée avec ses deux amis face au monstre. Mais, M. Shivers arrive à temps et renvoie le monstre dans le livre.

Zach et Champ se rendent compte que M. Shivers n'est autre que R.L. Stine, le célèbre auteur des livres de Chair de Poule. En rentrant chez lui, R.L. Stine se rend compte qu'un autre livre a été déverrouillé lorsque l'Abominable Homme des neiges s'est échappé. Et là, tout se complique car le monstre relâché est le pantin Slappy, une créature diabolique. Il sème la pagaille dans toute la ville en délivrant tous les monstres ...

​​​​​J'ai beaucoup aimé ce film à la fois comique et effrayant, le jeu des acteurs est bon et l'intrigue est bien présente. On se retrouve bien plongé dans l'univers de Chair de Poule et l'histoire construite autour est très intéressante et bien menée. Ce n'est pas un film trop long et même s'il n'est pas fait pour de jeunes enfants, il conviendra parfaitement à des ados et pré-ados ou même pour des adultes qui veulent voir un film léger. 

J'espère que cet article vous aura plu, à bientôt.

Chair de Poule, le film
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article