The Nightmare Before Christmas

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous de parler d'un film, il s'agit de The Nightmare Before Christmas, en français l’Étrange Noël de Monsieur Jack.

C'est un film de Tim Burton et de Disney, c'est donc un film américain, ce sont deux mondes dont je suis complètement fan. J'aime beaucoup Disney et tout son univers, et j'ai du voir plus de 10 fois chaque film de Tim Burton. Celui-ci étant un de mes favoris. Il est sorti en 1994, je n'étais même pas née, il est paru 3 ans avant ma naissance. Ce film a déjà plus de 20 ans.

The Nightmare Before Christmas
The Nightmare Before Christmas

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël...

Allociné

The Nightmare Before Christmas

Synopsis

Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé «Pumpkin King» (le "Roi des Citrouilles" en version française), vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween.

Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si, cette année, les habitants de la ville d'Halloween allaient fêter Noël ?

Vous l'aurez compris, j'adore ce film, cet univers lugubre mais pleins de références et d'humours. On s'attache forcement à Jack. C'est un film qui dure 1h15 et qui est destiné à toute la famille (à partir de 6 ans d'après Allociné). Je vous le recommande en anglais, c'est toujours mieux en VO. Et pour allez avec je vous propose le cover de Marilyn Manson de This is Halloween qu'il a réalisé en 2006, que je préfère largement à l'original .

The Nightmare Before Christmas

J'espère que cela vous aura plu et que vous passerez un spooky Noël.

The Nightmare Before Christmas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laparenthesedor 13/12/2017 17:44

J'adore Tim Burton !!! J'ai vu ce film tellement de fois ! :)

Wonderful Blond Girl 13/12/2017 20:25

C'est toujours un plaisir de re-regarder un Tim Burton :)