Les fitgirls, un nouveau diktat ?

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui nous allons parler de la nouvelle mode, notamment sur Instagram, des fitgirls.

Nous connaissons tous ce diktat qui a régné pendant de longues années, qui est celui de la minceur. Il y a maintenant quelques années que les femmes ce battent pour faire accepter leur corps tel qu'il est, qu'on soit ronde ou mince, et cesser de devoir rentrer dans une norme. Malgré que se soit un travail de longue haleine, c'était plutôt bien partie. Mais c'était sans compter sur la nouvelle mode des fitgirls qui s'est très vite répandu, surtout sur Instagram (décidément au coeur de pas mal de polémiques ces temps-ci). La mise en avant de corps parfait, parfaitement proportionné, parfaitement musclé, avec une hygiène de vie impeccable (en apparence, on va pas se mentir non plus).

Les fitgirls, un nouveau diktat ?

Même s'il est vrai que je trouve vraiment formidable l'idée d'un monde ou tout le monde prendrait soin de son corps et ferait du sport, cela ne deviendrait-il pas une nouvelle norme ? Avant il fallait être maigre, maintenant faut-il être musclé ? Qu'en est-il des femmes rondes ? Qu'en est-il de l'acceptation de son corps ?

Je n'ai rien de particulier contre les fitgirls, et je trouve ça très bien que l'on puisse être passionné ainsi par la musculation, le yoga ou autre, mais voir des photos de corps parfait toute la journée sur les réseaux sociaux, ne serait-ce pas le retour des complexes ? Ces photos de femmes musclée, belle, avec une hygiène de vie irréprochable ne risque-t-elle pas de créer des complexes aux autres femmes qui n'ont pas le même mode de vie et surtout pas le même corps ? 

Les fitgirls, un nouveau diktat ?

Il y a, je trouve, de plus en plus une sorte de propagande autour de ces femmes,que l'on voit de plus en plus et un peu partout. C'est bien de pousser les gens à faire du sport, mais n'entrons nous pas là dans un nouvel excès, de nouveau danger, une nouvelle superficialité qui en a déjà poussé tant d'autre à faire de la chirurgie esthétique, le désir d'un corps parfait ? Ne sommes nous pas en train de créer un nouveau diktat, celui d'un corps toujours plus musclé ? Toujours plus parfait ? Y'aura-t-il à nouveau toute cette intolérance envers les femmes rondes ? Voire même plus qu'avant ?

Cela ne s'applique pas qu'aux femmes mais également aux hommes, et n'en déplaise à Tibo Inshape, tout le monde ne veut pas forcément être énorme et sec.

Les fitgirls, un nouveau diktat ?

Publié dans Lifestyles et Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mady 10/03/2019 21:17

Coucou, j'avoue que j'en vois également de plus en plus... J'espère comme toi que ça ne va pas virer à l'extrême. C'est bien de motiver à se bouger mais surtout pour s'accepter et se préserver. C'est vrai que quand je lis qu'elles y vont tous les jours ca me fait culpabiliser. Mais bon après chacun sa routine .. Bisous

Une Merveilleuse Blonde 11/03/2019 12:48

Oui, encourager les gens à bouger et faire du sport c'est très bien, mais il ne faut pas tomber dans les extrêmes non plus, des bisous :)

Le boudoir d'Amandine 10/03/2019 15:10

Coucou !
Je partage ton avis, je vois de plus en plus de compte de fitgirl qui partagent leurs vies. Elles ont tendance à me faire culpabiliser, elles ont l'air d'être constamment en salle avec des repas légers parfaits.
Bisous

Une Merveilleuse Blonde 11/03/2019 12:39

Je pense qu'il faudrait plus revenir vers la réalité, tout le monde ne peut pas faire comme elles... des bisous :)

Elo' 09/03/2019 12:06

Hello ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a un certain diktat de la fitgirl parfaite qui m'énerve. Mais j'arrive à prendre de plus en plus de distance avec ça et arrêter de me comparer. Je ne serai jamais la parfaite fitgirl parce que c'est un mode de vie auquel je n'adhère pas, ce qui ne m'empêche pas de me sentir fit quand je fais du sport, malgré mes rondeurs, parce que je le fais pour le plaisir, pas pour entrer dans un moule. Bisous

Une Merveilleuse Blonde 09/03/2019 15:27

Ce diktat de la fitgirl parfaite m'inquiète un peu, espérons que les gens réussissent aussi à prendre de la distance, des bisous :)

les confidences de lizzie 08/03/2019 08:40

Je partage partiellement ton avis.
je me suis mise au fitness mais ce n'est pas pour ressembler à un modèle mais juste me sentir bien.
Néanmoins, il y a un vrai "modèle" à suivre qui me gêne souvent.
On fait ce que l'on veut comme on veut! Point :D

Une Merveilleuse Blonde 09/03/2019 15:25

Oui c'est sûr on fait ce que l'on veut, mais je m'inquiète pour les plus influençables par rapport justement à se modèle. Mais heureusement que beaucoup font ça pour se sentir bien, des bisous :)

Chocoline 22/08/2017 12:35

Je suis totalement d'accord avec toi !
Bisous ^^

Wonderful Blond Girl 22/08/2017 13:56

Merci pour ton commentaire bisous :)