L'Aventure Inspilia

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle d'un autre réseau social, il s'agit d'Inspilia (retrouver moi ICI). C'est un réseau qui ressemble pas mal à Hellocoton (mon article ICI, me retrouver ICI) sur le principe. Il est relié à notre blog, nos articles sont publiés dessus automatiquement via un flux RSS, on peut être mis en avant en faisant la Une, avoir des J'aime et des commentaires. Le but est de partager et promouvoir les blogs et les chaînes Youtube.

Aujourd'hui j'aimerai vous racontez mon aventure sur ce réseau social, mon ressenti, comme je l'ai fais précédemment avec Hellocoton.  

L'Aventure Inspilia

Je me suis inscrite il y a maintenant 6 mois et je trouvais qu'il pouvait être intéressant de faire un compte rendu de ces mois passés sur la plateforme.

Je me suis inscrite un peu par hasard après en avoir entendu parler sur Instagram (mon Instagram ICI) par deux filles qui exprimaient leur mécontentement d'Hellocoton (qui mettrait souvent en avant les même personnes) et leur préférence pour Inspilia (apparemment plus neutre). Je me suis alors dis pourquoi pas, un réseau de plus ne peut pas faire de mal, ce serait un nouvel endroit de partage. Je me suis donc inscrite, le site est relativement simple bien que je le trouve peu malléable et que je n'aime pas son design. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'abonné sur ce réseau, est-ce parce que je n'ai pas beaucoup d'abonné et peu de j'aime, je ne sais pas mais  même en Une je trouve qu'il y a souvent les mêmes blogueuses et les mêmes types d'articles. Je dois avouer que je n'apprécie pas vraiment cette plateforme, même s'il y a un partage de revue ou de chaîne YouTube, je trouve qu'il y en a peu entre les blogueuses et les youtubeuses et c'est ce qui pour moi est le plus important. En maintenant 6 mois sur Inspilia, je n'ai pas gagné davantage de visibilité grâce à cette plateforme et je trouve que ça manque de communication entre blogueuses et youtubeuses.

J'espère que ça vous aura plu, dites-moi en commentaire ce que vous pensez d'Inspilia, n'hésitez pas à mis rejoindre ou à laissez le votre en commentaire, à bientôt.

L'Aventure Inspilia

Publié dans Blogging

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélie 08/01/2018 12:51

Coucou , pour ma part Inspilia j'y vais jamais dessus , je n'ai même pas d'abonné je crois et ça ne génère que très peu de vues sur mon blog , déjà qu'Hellocoton est un peu mort j'ai l'impression , mais Inspilia ce n'est pas mieux. Bisous

Wonderful Blond Girl 08/01/2018 17:04

C'est un peu pareille pour moi je dois même pas avoir 10 abonnés sur Inspilia et ça ne me génère presque pas de vues. Et je suis d'accord avec toi, Hellocoton est un peu en berne depuis quelques temps c'est dommage parce que c'est vraiment une bonne platforme. Bisous