L'Aventure Inspilia
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle d'un autre réseau social, il s'agit d'Inspilia (retrouver moi ICI). C'est un réseau qui ressemble pas mal à Hellocoton (mon article ICI, me retrouver ICI) sur le principe. Il est relié à notre blog, nos articles sont publiés dessus automatiquement via un flux RSS, on peut être mis en avant en faisant la Une, avoir des J'aime et des commentaires. Le but est de partager et promouvoir les blogs et les chaînes Youtube.
Aujourd'hui j'aimerai vous racontez mon aventure sur ce réseau social, mon ressenti, comme je l'ai fais précédemment avec Hellocoton.
Je me suis inscrite il y a maintenant 6 mois et je trouvais qu'il pouvait être intéressant de faire un compte rendu de ces mois passés sur la plateforme.
Je me suis inscrite un peu par hasard après en avoir entendu parler sur Instagram (mon Instagram ICI) par deux filles qui exprimaient leur mécontentement d'Hellocoton (qui mettrait souvent en avant les même personnes) et leur préférence pour Inspilia (apparemment plus neutre). Je me suis alors dis pourquoi pas, un réseau de plus ne peut pas faire de mal, ce serait un nouvel endroit de partage. Je me suis donc inscrite, le site est relativement simple bien que je le trouve peu malléable et que je n'aime pas son design. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'abonné sur ce réseau, est-ce parce que je n'ai pas beaucoup d'abonné et peu de j'aime, je ne sais pas mais même en Une je trouve qu'il y a souvent les mêmes blogueuses et les mêmes types d'articles. Je dois avouer que je n'apprécie pas vraiment cette plateforme, même s'il y a un partage de revue ou de chaîne YouTube, je trouve qu'il y en a peu entre les blogueuses et les youtubeuses et c'est ce qui pour moi est le plus important. En maintenant 6 mois sur Inspilia, je n'ai pas gagné davantage de visibilité grâce à cette plateforme et je trouve que ça manque de communication entre blogueuses et youtubeuses.
J'espère que ça vous aura plu, dites-moi en commentaire ce que vous pensez d'Inspilia, n'hésitez pas à mis rejoindre ou à laissez le votre en commentaire, à bientôt.