Bourjois, Healthy Mix

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle du fond de teint Healthy Mix de chez Bourjois. Vous le savez j'aime beaucoup les fond de teint Bourjois, c'est ceux que j'utilise quand je n'ai pas ma BB crème ou ma CC crème de chez Erborian. Il s'agit du fond de teint anti-fatigue. Il nous promet :

  • un teint frais et éclatant,
  • une mine défatiguée,
  • une unification parfaite sans démarcation,
  • une hydratation jusqu'à 24h, 
  • une tenue jusqu'à 16h

Mais qu'en est-il vraiment ?

Bourjois, Healthy Mix

J'ai choisi la teinte 51 Vanille Clair, qui est la teinte la plus claire, et là déjà c'est tendu. J'ai une peau claire mais je ne suis pas non plus un cachet d'aspirine, et cette teinte est déjà un peu trop foncée pour moi, il faut vraiment avoir la main très légère si je ne veux pas avoir de démarcation, du coup pour la couvrance c'est un peu raté. Du coup on voit les petites imperfection et les rougeur, il est nécessaire de les camouflés avant de mettre le fond de teint. 

Pour l'application, avant j'appliquais ma BB Crème avec mon Beauty Blender, avec ce fond de teint quand j'ai essayé ça à était une catastrophe du coup je l'applique au pinceau et j'avoue que finalement je préfère le rendu de l'application au pinceau plutôt que celle avec le Beauty Blender.

Je reconnais qu'avec un bon anti-cerne, il donne vraiment l'illusion d'avoir meilleur mine. Il contient un mélange de vitamine C, E et B5.

Vitamine C : La vitamine C est réputé pour son rôle défatiguant sur l'organisme.

Vitamine E : La vitamine E est un antioxydant qui agit en parallèle de la vitamine C.

Vitamine B5 : La vitamine B5 est une protéine qui aide au renforcement de la peau et est parfois utilisé pour lutter contre l'acné.

C'est donc grâce à ses trois vitamines, qu'il donne plus d'éclat et meilleur mine.

Il nous promet également une hydratation jusqu'à 24h, je ne dirais pas qu'il est hydratant, mais il n'est pas assèchant, par contre il marque les grosses zones de sécheresse.

Pour finir, il est supposé tenir jusqu'à 16h. Alors en hiver et en automne, il tiendra sans trop bougé facilement 8-9h mais en été seulement 6h. Personnellement je trouve cela plutôt correcte certes on est loin des 16h promis, mais je garde rarement un fond de teint aussi longtemps. Il est également non comédogène et c'est vraiment un bon point.

Globalement j'aime beaucoup ce fond de teint, une fois qu'on à trouvé comment l'utilisé il est bien, avec une bonne poudre par-dessus pour camoufler les brillances le teint est lumineux, défatigué.

Il coûte entre 13 et 15€ et on peut le trouver en grande surface, chez Sephora et Nocibé.

Bourjois, Healthy Mix

Publié dans Soins du Teints

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernieshoot 28/11/2017 07:22

ton visage va rayonner

Wonderful Blond Girl 28/11/2017 19:41

Oui j'espère ahah :)