Les Demoiselles de Rochefort

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle d'un vieux film Franco-Américain de 1967 que j'aimais beaucoup regarder quand j'étais petite. Il s'agit du film Les Demoiselles de Rochefort.

Les Demoiselles de Rochefort

Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d'autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin...

Allociné

Synopsis :

Le film commence par l'arrivée d'un groupe de forains, traversant la Charente grâce au pont transbordeur, dirigé par Étienne et par son mécanicien Bill. Ils s'installent sur la place Colbert de Rochefort.

Delphine et Solange sont des jumelles d'une vingtaine d'années qui enseignent respectivement la danse et la musique à Rochefort. Élevées par leur mère, Yvonne Garnier, qui tient un café sur la place Colbert accompagné de leur grand-père et d'une serveuse Josette, elles n'ont jamais connu leur père et cherchent le grand amour. Maxence, un marin, peintre et poète, est lui aussi à la recherche de son idéale, tout comme il le chante au café d'Yvonne ; il y raconte son parcours à travers le monde à la recherche de l'amour et de son « idéal féminin ».

J'ai toujours beaucoup aimé ce film parce qu'il est léger, facile à regarder adapté à tous les âges c'est une comédie à la fois romantique et musical et avec du suspens aussi.

Le film est assez long : 120 min.

Les Demoiselles de Rochefort
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nina 25/09/2017 11:28

Coucou! Merci pour ton article, tu me replonges dans un souvenir mémorable et inoubliable.
Bises des îles

Wonderful Blond Girl 25/09/2017 18:38

Merci pour ton commentaire, contente qu'il te rappelle de bon souvenir. À bientôt :)