Le Petit Marseillais, Soin des Lèvres Sublimant

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle d'un baume à lèvres de la marque Le Petit Marseillais. Vous le savez peut-être, ou peut-être pas, mais en matière de baume à lèvres je suis très exigente. Je me suis donc laissée tenter par celui-ci, surtout après avoir suivi toute la campagne que faisait Le Petit Marseillais autour de cette gamme, et bien que je n'ai pas été sélectionné pour la tester, il me fallait toujours un nouveau baume à lèvres, je me suis donc dit pourquoi pas.

Le Petit Marseillais, Soin des Lèvres Sublimant

Le packaging est assez banal, et toujours un peu le même, c'est un tube en plastique avec le nom de la marque et de la gamme écrient dessus. Simple mais efficace.

La première fois que je les mis sur mes lèvres, j'ai détesté son odeur de lys. Pourtant j'aime bien cette odeur à la base, mais cette fois-ci elle m'a fait penser aux parfums de certaines grands-mères dans les maisons de retraites, c'était pas très attrayant du coup. Mais j'ai fini par me faire à l'odeur, ce n'était  qu'une question d'habitude, une question de temps. J'aime beaucoup le petit coté nacré, qui peut apporté un petit nacre aux lèvres et un effet bonne mine lorsque l'on est pas maquillé. Néanmoins quand on est maquillé, il fait plus claire que le teint et de se fait ça cloche un peu. Le coté nacré, n'apporte rien d'autre, c'est juste pour faire joli.

Parlons à présent de l'hydratation, comme vous le savez l'hydratation des lèvres c'est quelque chose de vraiment important pour moi, puisque je ne sors jamais sans rouge à lèvres, il me faut donc des lèvres impeccables pour pouvoir porter n'importe quel rouge à lèvres à ma guise. Je ne dirais pas que ce baume à lèvre n'est pas hydratant, mais c'est pas fou non plus. Il y a bien une hydratation, mais pas suffisamment à mon goût, il ne me serait d'aucune utilité à la montagne ou à la plage par exemple. Vous pourriez me rappeler que j'habite à Paris, mais c'est le fondement de mes critères, c'est un bon baume à lèvres si je peux partir en montagne ou à la mer sans m'inquiéter de l'hydratation de mes lèvres. D'autant plus que je déteste avoir les lèvres sèches, abîmées, ou gercées.

Ce baume à lèvres, n'est pas mauvais, mais avec tout le bruit qu'à fait la marque dessus je m'attendais à beaucoup mieux.

N'hésitez pas à participer à mon projet, vous retrouverez toutes les consignes au début de cet articles : Comment éviter les Lendemains de Soirées Difficiles ?

Le Petit Marseillais, Soin des Lèvres Sublimant

Publié dans Soins des Lèvres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nina 03/10/2017 08:54

Coucou! c'est une jolie découverte, je ne savais pas que la marque s'était lancée dans le soin pour les lèvres.
Merci pour ta revue,
Bises des îles

Wonderful Blond Girl 03/10/2017 11:43

Merci pour ton commentaire, ils ont déjà plusieurs baume à lèvres, celui-ci est un des derniers. À bientôt bisous