Klorane, Centaurée

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle d'un shampoing de chez Klorane. Il s'agit du shampooing à la Centaurée.

Klorane, Centaurée

C'est un shampooing initialement destiné aux cheveux blanc et gris pour éviter le jaunissement (dit comme ça, ça fait un peu shampooing de mamie). L'été avec le soleil mes cheveux ont une forte tendance à jaunir et pour palier à cela, il me faut trouvé des shampooings ou des soins (comme celui de Dessange que je vous présente ICI) qui contiennent des pigments bleus/violets pour les déjaunir. Si vous connaissez un peu le cercle chromatique vous savez que les couleurs qui s'opposent au jaune et au orange sont le bleu et le violet.  

La couleur opposée au violet est le jaune et la couleur opposée au bleu est le orange

La couleur opposée au violet est le jaune et la couleur opposée au bleu est le orange

J'ai donc choisi ce shampooing de chez Klorane qui permet de déjaunir les cheveux. J'avoue que je ne trouve pas spécialement qu'il déjaunie les cheveux mais par contre il évite que ça empire, en effet si mes cheveux n'ont pas déjaunie, ils ne le sont pas davantage. Il permet donc de lutter contre le jaunissement. Il sent plutôt bon, malheureusement il n'est disponible qu'en 200ml, donc il faut en racheter plus souvent que les autres qui sont des bouteilles de 400ml.

N'hésitez pas à participer à mon projet, vous retrouverez toutes les consignes au début de cet articles : Comment éviter les Lendemains de Soirées Difficiles ?

Klorane, Centaurée

Publié dans Soins des Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nina 10/10/2017 07:49

Coucou, j'aime beaucoup la marque Klorane pour ses produits capillaires, celui-çi n'est pas pour moi car j'ai les cheveux hypers foncés, mais j'en avais utilisé un pour le cuir chevelu sensible et ça m'avait fait beaucoup, aux extraits de capucine.
Bonne journée à toi,

Wonderful Blond Girl 10/10/2017 15:48

J'adore cette marque, c'est celle que j'utilise en majorité pour mes cheveux. Je n'ai jamais testé celui à la capucine, pour le cuir chevelu sensible j'ai choisi Pivoine de Chine. À bientôt :)