Breakfast At Tiffany's

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle d'un film avec Audrey Hepburn. Il s'agit de Breakfast At Tiffany's, le film du réalisateur Blake Edwards sorti en 1962 et inspiré du roman de Truman Capote.

J'ai vu ce film et lu le livre, l'an dernier dans mon cours de Littérature Etrangère en Langue Etrangère (LELE) dans le cadre de mon Bac L (j'avais également 2 autres oeuvres, Hamlet et Romeo et Juliet de Shakespeare). J'ai vraiment beaucoup aimé le film, c'est pourquoi je vous en parle aujourd'hui.

Breakfast At Tiffany's

Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s'intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l'interroge, elle n'a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s'éloigne par peur du scandale. L'écrivain en profite pour consoler la belle. ​​​​​​​

Allociné

Synopsis

 

La carrière du jeune écrivain Paul Varjak s'enlise depuis longtemps (il n'a rien publié depuis plusieurs années) sans qu'il connaisse de soucis financiers grâce aux bons soins de sa riche maîtresse, une femme mariée connue sous le surnom « 2-E », numéro de la coquette garçonnière new-yorkaise qu'elle a louée pour lui et où il vient d'emménager.

Paul fait la connaissance de sa voisine Holly Golightly, une jeune femme sophistiquée qui ambitionne un riche mariage et rêve de trouver une vocation et un foyer, se comparant à une SDF comme le chat de gouttière qu'elle a recueilli. En attendant, elle vit de ses charmes et organise des fêtes déchaînées dans son appartement, au grand dam de son voisin japonais et photographe Monsieur Yunioshi. Apparemment excentrique, voire calculatrice, elle est profondément angoissée, et nostalgique de son Texas natal qu'elle a pourtant fui. Elle souffre aussi de l'absence de son frère parti pour l'armée, « Fred », surnom qu'elle donne affectueusement à Paul sans vouloir reconnaître les sentiments amoureux qui naissent entre eux.

J'ai beaucoup aimé le film, premièrement parce que c'est une période historique que j'aime beaucoup, ensuite, j'adore Audrey Hepburn. Le film est tout de même assez lent et long 1h55. C'est un film émouvant, les musiques sont cool, et chat est trop mignon. C'est un film tout public, temps qu'on aime les vieux films. C'est une comédie dramatique et le titre en français est Diamant sur canapé.

Breakfast At Tiffany's
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article