Je teste deux produits Estée Lauder
Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle de deux produits de chez Estée Lauder, je n'ai jamais testé cette marque et je ne pense pas que les produits soient encore disponible, mais je voulais vraiment faire une revue sur Estée Lauder plutôt pour voir la qualité notamment.
Estée Lauder, c'est une marque américaine créée en 1946 par le couple Joseph et Estée Lauder, elle est disponible chez sephora et appartient à la même filiale que MAC, Too Faced, Smashbox, Glamglow, Becca, La Mer, Bobbie Brown, Origins, Clinique (créée par leur fils Léonard Lauder), Darphin et j'en passe. La marque propose des soins et du maquillage.
Je vais donc vous parlez d'une petite palette et d'un gloss. La palette provient d'un coffret de Noël qui en contenait 3 en tout et le gloss est issu de la My Little Box de Décembre 2018.
J'aime beaucoup le packaging, le doré et le rouge sont des couleurs très élégante, et le motif en relief est sympa. Au dos de la palette on peut retrouver toutes les références de la palette. Cette petite palette contient six fards à paupière et un blush. Bien que la palette soit toute petite, elle contient un miroir qui fait toute la taille du couvercle avec le nom de la marque et de la palette noté en bas.
La palette ne contient que des fards à paupières irisés, c'est très courant dans les palettes de grande marque, mais notamment des marques de luxes. On trouve ici un camaïeu de bleu. Dont un plus clair un peu gris et un bleu marine presque noir. En soi la palette permet de faire de beau smoky et la pigmentation est plus que correcte mais comme on a que des fards irisés le mat manque terriblement pour faire d'avantage ressortir les irisés. De plus le fait de n'avoir que des irisés ne rend pas l'estompage et le mélange des teintes très facile. C'est dommage parce qu'elle est vraiment très jolie. Je pense qu'en complément d'une autre palette avec des fards mat sont utilisation doit être plus facile et plus jolie. Elle ne se suffit pas à elle seule, malgré ses couleurs qui pourrait nous faire penser le contraire.
Le blush lui est vraiment top, je l'aime beaucoup. C'est un rose qui est très naturel sur les joues, c'est discret et sa rehausse la couleur des joues et donnent bonne mine. Il s'applique très bien et se fond très bien a la peau et dans le reste du maquillage. Il est bien pigmenté mais reste modulable.
J'aime beaucoup la packaging du gloss, on retrouve bien l'hiver et la période des fêtes dans le doré. L'applicateur est un applicateur classique. Il a une odeur qui me rappelle le chocolat.
Il n'est pas opaque, et colle un peu mais rien de bien dramatique. Personnellement je préfère l'appliquer comme un top coat pour les lèvres, par-dessus le rouge à lèvres d'une couleur similaire. La tenu est plutôt bonne pour un gloss. Il donne un effet très glossy que j'aime beuacoup.
J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.